La duchesse d’Édimbourg auprès des super frères et sœurs

La duchesse d’Édimbourg a effectué une visite dans une école du Sussex de l’Ouest ce mercredi 13 mars 2024. La belle-sœur du roi Charles III a découvert comment cet établissement offrait un enseignement adapté aux besoins d’enfants ayant des difficultés. La visite portait principalement sur l’aide apportée aux super frères et sœurs d’enfants aux besoins supplémentaires.

Lire aussi : Le duc d’Édimbourg ému aux larmes par le vibrant hommage rendu publiquement par son épouse pour ses 60 ans

La duchesse d’Édimbourg s’intéresse aux enfants dont les frères et sœurs ont besoin d’une attention supplémentaire

La duchesse d’Édimbourg a visité le Manor Green College ce 13 mars 2024 à Crawley, dans le Sussex de l’Ouest. Cet établissement scolaire pour enfants de 11 à 19 ans accueille des élèves qui présentent différents types de troubles ou besoins de soins spécifiques.

La duchesse d’Édimbourg découvre les ateliers de socialisation proposés par Super Siblings pour les super frères et sœurs (Photo : Cover Images/ABACAPRESS.COM)
La duchesse d’Édimbourg s’est rendue dans le Sussex de l’Ouest, à Crawley, ce 13 mars 2024 (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le duc et la duchesse d’Édimbourg auprès des communautés du Staffordshire

La visite de la duchesse Sophie visait à mettre en avant le travail de l’association Super Siblings. Cet organisme soutient les enfants dont les frères et sœurs ont des besoins complexes en matière de soins. L’épouse du prince Edward a ainsi pu échanger avec des parents dont les enfants trouvent du soutien auprès de Super Siblings.

Avoir un frère ou une sœur ayant des besoins supplémentaires peut être difficile pour les enfants. Parfois, ces enfants ne comprennent pas complètement la situation ou se sentent isolés et seuls car leur frère ou sœur demande de l’attention supplémentaire à la maison et dans de nombreuses situations. Pourtant, ces enfants ont aussi besoin d’un espace où ils peuvent se sentir comme tous les autres et s’amuser. Super Siblings s’occupe donc à créer ces espaces où des enfants vivant la même situation peuvent se retrouver.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr