Ce lundi 19 février 2024, la duchesse d’Édimbourg a visité les nouveaux bâtiments du London College of Fashion. Cette école de mode a rencontré des étudiants et a pu découvrir certains de leurs travaux. La belle-sœur du roi Charles III a aussi été initiée aux techniques innovantes de création faisant appel à la technologie.
Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg accompagne le président sud-coréen à la Royal Society
La duchesse d’Édimbourg découvre les créations des étudiants de troisième cycle du London College of Fashion
La duchesse Sophie était en visite au London College of Fashion (LCF) ce lundi. La duchesse d’Édimbourg, 59 ans est marraine de cette école d’art supérieure de renommée mondiale. Le London College of Fashion est une école qui dépend l’Université des Arts de Londres.
Lire aussi : Les engagements de la duchesse d’Édimbourg mis en avant pendant la convalescence de la princesse de Galles
En novembre 2023, le maire de Londres avait ouvert officiel les nouveaux bâtiments du LCF. L’école intègre un campus universitaire qui compose le nouveau quartier culturel de Londres, à l’East Bank de Stratford. Il s’agit d’un quartier de reconversion de l’anicen parc ayant servi pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Lors de sa visite, l’épouse du prince Edward a rencontré des étudiants du troisième cycle. Ceux-ci lui ont présenté leurs créations qu’ils exposent à présent à un jury. Les travaux comprennent des objets d’art de la mode, de la photographie de mode et de la conception de costumes de spectacle. La duchesse Sophie a également rencontré des étudiants du Digital Learning Lab, le laboratoire de recherche de l’école. Elle a pu essayer virtuellement une tenue grâce à la réalité augmentée.