La duchesse d’Édimbourg a dansé sur l’air de « Happy Birthday » lors de sa visite auprès de personnes handicapées à Walton-on-Thames, ce 18 janvier 2024. Les engagements publics de la belle-sœur du roi Charles III vont être plus médiatisés dans les prochains mois, en raison de l’absence de la princesse de Galles. Ce jeudi, la duchesse Sophie a visité deux associations dans le Surrey.
Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg accompagne le président sud-coréen à la Royal Society
La duchesse Sophie à la rescousse lorsque la famille royale soigne ses malades
Ce jeudi 18 janvier 2024, la duchesse d’Édimbourg effectuait deux visites en une. L’épouse du prince Edward a visité Walton Charity Burview Hall qui accueillait dans ses murs l’association Elmbridge Mencap, à Walton-on-Thames, dans le Surrey. Walton Charity Burview Hall est un espace communautaire qui accueille des œuvres caritatives locales. Elmbridge Mencap soutient les personnes ayant des troubles d’apprentissage et leurs parents, dans les environs d’Elmbridge. La duchesse d’Édimbourg est marraine de l’association Mencap.

Lors de cette visite, la duchesse d’Édimbourg avait opté pour un look qui a rapidement été comparé à celui de la princesse de Galles par les observateurs royaux. En effet, elle portait un tailleur et un pantalon vert bouteille qui rappellent le style working girl auquel la princesse Catherine nous a habitués. D’autant plus que l’ensemble ainsi que la blouse blanche à imprimés qu’elle porte sous son veston sont signés Victoria Beckham, une marque très appréciée par Kate.
Lire aussi : Le prince Edward et Sophie dans l’ambiance des Jeux du Commonwealth avec la princesse Anne et son époux
Atelier pâtisserie, partie de baby-foot et activités avec les bénéficiaires de l’association Mencap
Le roi Charles III du Royaume-Uni se repose actuellement à son domicile écossais de Birkhall, avant de subir une opération correctrice la semaine prochaine. Il sera ensuite en convalescence pendant quelques jours. Au même moment, c’est la princesse de Galles qui quittera l’hôpital, dans une dizaine de jours, mais elle entamera alors une convalescence d’au moins trois mois à domicile. Le prince William a déjà annoncé qu’il allégerait lui aussi son emploi du temps afin de rester plus souvent auprès de son épouse pendant cette période.

Cela signifie qu’au moins jusqu’à Pâques, la famille royale britannique se fera plus discrète et devra compter sur d’autres effectifs d’habitude plus discrets. Parmi eux, se trouvent la princesse Anne, le prince Edward et son épouse Sophie. Le duc et la duchesse de Gloucester assurent aussi discrètement des engagements, alors que la princesse Alexandra et son frère, le duc de Kent, continuent calmement leurs activités depuis chez eux, en raison de leur âge.
The Duchess of Edinburgh dancing to Happy Birthday on a visit Walton Charity and Elmbridge mencap. #HappyBirthday pic.twitter.com/beruNGr9It
— Rookie (@royalfocus1) January 18, 2024
Lire aussi : Le duc et la duchesse d’Édimbourg célèbrent les 75 ans du système de la santé publique à l’abbaye de Westminster
Sur une vidéo postée sur le réseau social X, on peut voir la duchesse d’Édimbourg qui dans en rythme sur la musique d’anniversaire de Stevie Wonder. Les bénéficiaires de l’association avaient réservé une surprise à la belle-sœur du roi Charles III qui fêtera ses 59 ans ce samedi. Très active lors de cette visite, Sophie a aussi participé à un atelier de pâtisserie et a aidé à préparer des biscuits à l’emporte-pièce. Elle a ensuite disputé une partie de baby-foot et elle a pris part à un jeu de parachute avec les bénéficiaires.