Sophie de Wurtemberg a accouché : premier arrière-petit-enfant de la princesse Diane d’Orléans

La duchesse Sophie de Wurtemberg et le comte Maximilien d’Andigné sont les heureux parents d’une petite fille. La petite-fille du duc et de la duchesse de Wurtemberg a annoncé l’heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux en partageant une ravissante et discrète photo.

Lire aussi : Le duc Ferdinand de Wurtemberg est décédé à 95 ans

Sophie est la première petite-fille du duc et de la duchesse de Wurtemberg à devenir maman

C’est au château d’Altshausen, au bord du lac de Tegernsee en Haute-Bavière, sur les terres de la maison ducale de Wurtemberg, que la duchesse Sophie s’est mariée religieusement avec le comte Maximilien d’Andigné, le 20 octobre 2018. La duchesse Marie-Caroline en Bavière et le duc Philippe de Wurtemberg, parents de Sophie, s’étaient mariés au même endroit, en 1991.

Comme l’expliquait Point de Vue à l’époque, 360 personnes avaient été conviées au mariage avaient pu admirer la mariée dans sa magnifique «robe en satin d’une créatrice de Stuttgart», qui portait «un voile de famille en dentelle de Bruges» et qui était couronnée «d’un diadème issu de la famille Wurtemberg.» Tatler annonçait ensuite en juin 2021 que Maximilien d’Andigné et son épouse Sophie attendaient leur premier enfant.

La duchesse Sophie de Wurtemberg le jour de son mariage avec le comte Maximilien d’Andigné (Photo : People Picture / Splash News.com/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Célébrations du 60e anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Wurtemberg

Selon les informations partagées sur les réseaux sociaux, la duchesse Sophie de Wurtemberg a accouché d’une petite-fille. Sophie a partagé une photo d’une petite main de bébé qui tient son auriculaire. Il s’agit du premier arrière-petit-enfant du duc et de la duchesse de Wurtemberg. Sophie est la fille ainée du duc Philippe de Wurtemberg et de la duchesse Marie-Caroline en Bavière. Sophie est née en 1994. Après elles sont nés  la duchesse Pauline (1997), le duc Carl-Theodor (1999) et la duchesse Anna (2007).

La duchesse Diane de Wurtemberg (née princesse d’Orléans), le duc Carl de Wurtemberg, grands-parents paternels de la mariée. La marié, la comtesse Sophie d’Andigné (née duchesse de Wurtemberg) et le marié, le comte Maximilien d’Andigné, avec sa mère, la comtesse Chantal de La Barre de Nanteuil. Ensuite, le duc Max en Bavière et la duchesse Elizabeth en Bavière (née Elizabeth Douglas), les grands-parents maternels de la mariée (Photo : Volvoretta Bodas/Herzogliche Verwaltung/DPA/Abacapress)

Le duc Philippe est le 4e des six enfants du duc et de la duchesse de Wurtemberg. Cette dernière est née princesse Diane d’Orléans, sixième enfants du prince Henri d’Orléans, comte de Paris et prétendant au trône de France. Diane a épousé en 1960 le duc Carl de Wurtemberg, prétendant au trône de Wurtemberg à partir de 1975. Bien que le duc Carl et la duchesse Diane soient 16 fois arrière-grand-parents, Sophie est la première à sa marier. Elle est aussi la première à devenir parent.

La mariée avec ses parents, ses deux sœurs, son frère et son jeune époux. Entourant les mariés : la duchesse Pauline de Wurtemberg, le duc Philippe de Wurtemberg, la duchesse Anna de Wurtemberg, les mariés, la duchesse Marie-Caroline en Bavière et le duc Carl-Theodor de Wurtemberg (Photo : Volvoretta Bodas/Herzogliche Verwaltung/DPA/Abacapress)

Quant au comte Maximilien d’Andigné, il est le fils d’Hervé d’Andigné et Marie-Adélaïde de La Barre de Nanteuil. La famille d’Andigné est de la noblesse d’extraction féodale, originaire d’Anjou. Sophie et Maximilien se sont rencontrés à Londres, où ils vivent. Maximilien travaille dans le conseil en investissement chez Mitsui Bussan Commodities et Sophie travaille dans le marketing chez Diligent Corporation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr