Le roi Willem-Alexander a inaugure les célébrations du jubilaire de l’école professionnelle Zadkine à Schoonhoven, la seule école au Pays-Bas qui n’enseigne que certains métiers d’artisans très précis, comme l’orfèvrerie, l’horlogerie ou la bijouterie. Cette année, cette école qui forme les meilleurs artisans du pays dans ces domaines fête ses 125 ans.
125 ans de formation en orfèvrerie à Schoonhoven
L’école contribue ainsi à préserver le patrimoine culturel du travail de l’or et de l’argent dans le pays. 125 ans après sa fondation, l’école Zadkine repose toujours sur les piliers de la créativité, de l’artisanat, de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Au cours de leur formation, les élèves découvrent l’importance de leur métier et travaillent sur leurs propres créations. L’école professionnelle de Schoonhoven propose également une formation continue pour les professionnels qui travaillent déjà dans l’artisanat de l’or et de l’argent.
Au cours de sa visite, le roi Willem-Alexander a reçu des explications sur les différents cours dispensés dans l’école. Par la suite, le roi des Pays-Bas a discuté avec les étudiants et les enseignants de leurs expériences à l’école professionnelle de Schoonhoven.