Les Wessex honorent leur titre de comte et comtesse de Forfar en Écosse

Cette semaine, toute la famille royale britannique se met à l’heure de l’Écosse. La reine Elizabeth II est arrivée avec le prince William et va séjourner dans la Nation du nord pendant 4 jours. La princesse Anne la rejoindra mercredi. Au même moment, le comte et la comtesse de Wessex ont eux aussi décider d’honorer l’Écosse en se rendant à Forfar. En 2019, le prince Edward a reçu le titre subsidiaire de comte de Forfar.

Le prince Edward, comte de Wessex et comte de Forfar porte le kilt au tartan de la région écossaise (Photo : AP)

Lire aussi : Pourquoi le prince Edward est-il comte de Wessex ?

Visite du plus vieux club de golf 18 trous au monde

Ce n’est pas la première visite du comte et de la comtesse de Forfar à Forfar. En 2019, quelques mois après avoir reçu le titre, le prince Edward et son épouse Sophie s’étaient rendus dans l’Angus, au centre-est de l’Écosse pour rencontrer la population, véritablement honorée que le troisième fils de la reine Elizabeth II donne de la visibilité à leur ville.

(Photo : AP)

Pour l’occasion, le comte de Forfar portait son kilt fabriqué avec le tartan spécifique de la localité. Edward et Sophie ont rendu une visite au Forfar Golf Club, le plus vieux terrain de golf 18 trous au monde. «C’était un immense privilège d’accueillir les membres de la famille royale», a déclaré un représentant du club. Le club de golf fête cette année son 150e anniversaire.

(Photo : AP)

Le comte et la comtesse de Forfar ont assisté à une cérémonie de plantation d’arbres et ont découvert la nouvelle Peter McNiven Golf Academy. Sophie et Edward se sont essayés tous les deux au golf, avant de terminer leur visite par une tasse de thé.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr