Ekaterina de Hanovre pose la première pierre de la nouvelle maternité pour perpétuer l’implication de la Maison de Hanovre

Le prince héréditaire Ernst August et la princesse héréditaire Ekaterina de Hanovre ont assisté au lancement symbolique de la construction de la fondation HENRIKE, une maternité de Hanovre qui verra prochainement le jour. La belle-fille du prétendant au trône de Hanovre a accepté d’en assurer le patronage, la maison royale étant intimement liée aux cliniques de Hanovre.

Lire aussi : Ekaterina et Ernst August de Hanovre baptisent la nouvelle rose Reine Marie au parfum enivrant

La princesse héréditaire Ekaterina accorde son patronage à la nouvelle maternité de Hanovre

Le 27 août 2021, DIAKOVERE annonçait fièrement que la princesse héréditaire Ekaterina de Hanovre accordait son patronage au projet de construction de la nouvelle maternité de Hanovre. DIAKOVERE est la plus grande entreprise à but non lucratif de Basse-Saxe dans les secteurs de la santé, du social et de l’éducation, basée à Hanovre. L’entreprise emploie 5 000 personnes dans trois hôpitaux de Hanovre : Annastift, Friederikenstift et Henriettenstift.

La princesse héréditaire Ekaterina et le prince héréditaire Ernst August de Hanovre lors de la pose des fondations de la maternité HENRIKE (Photo : Ole Spata/DPA/ABACAPRESS.COM)

Depuis plus de 150 ans, les cliniques Friederikenstift et Henriettenstift ont accueilli de milliers de familles de la région de Hanovre pour y donner naissance. L’Henriettenstift a été fondé le 1er juillet 1859 à l’initiative de la reine Marie de Hanovre. Le nom de l’Henriettenstift rend hommage à la grand-mère de Marie, la princesse Henriette de Nassau-Weilburg. Le Friederikenstift se situe sur la propriété que le roi Ernst August a donnée à son épouse, la reine Friederique.

La princesse héréditaire Ekaterina, belle-fille de l’actuel prétendant au trône de Hanovre, lance la construction d’une maternité (Photo : Ole Spata/DPA/ABACAPRESS.COM)

Friederikenstift et Henriettenstift vont fusionner en une seule structure appelée HENRIKE. C’est donc tout naturellement que la princesse héréditaire Ekaterina a accepté de perpétuer «cette tradition établie par les femmes de la Maison de Hanovre et de reprendre le patronage de HENRIKE», a annoncé la fondation. Ce 1e septembre 2021, les travaux d’excavation se sont terminés sur le site de Bult. La princesse héréditaire Ekaterina était invitée avec son époux à assister à la pose de la première des fondations.

Situation actuelle des travaux au moment de poser les fondations ce 1e septembre 2021 (Photo : capture d’écran DIAKOVERE)

 «Je souhaite à la Fondation HENRIKE un bon départ et un plein succès. J’ai moi-même une relation très spéciale et très étroite avec le service de DIAKOVERE. Mon mari et moi étions entre de bonnes mains à la naissance de nos enfants et nous avons été pris en charge avec confiance et compétence. J’espère que de nombreuses mères de Hanovre pourront également vivre le plus grand miracle de la vie ici», a déclaré Ekaterina. Ekaterina Malysheva, née en 1986, est devenue la belle-fille de la princesse Caroline de Monaco en épousant Ernst August Jr, le fils ainé du prince Ernst August de Hanovre. Ernst August et Ekaterina sont devenus parents de la princesse Elisabeth en février 2018. Leur fils, le prince Welf Auguste est né en mars 2019 à la maternité Henriettenstift.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr