Ekaterina et Ernst August de Hanovre baptisent la nouvelle rose Reine Marie au parfum enivrant

Ernst August Jr., le fils du chef de la famille de Hanovre, et son épouse, la princesse Ekaterina se sont rendus au palais de Herrenhausen, où ils étaient attendus pour baptiser une rose portant le nom de l’arrière-arrière-arrière-grand-mère du prince héréditaire Ernst August. Le baptême s’est déroulé dans les jardins du château qui fut l’ancienne résidence des rois de Hanovre. Les jardins sont actuellement ouverts au public.

Ernst August et Ekaterina de Hanovre ont baptisé la rose Königin Marie (Photo : Hannover.de)

Lire aussi : Ernst August de Hanovre filmé menaçant des policiers avec une batte de baseball pour se venger

Ernst August de Hanovre dans les jardins de Herrenhausen pour baptiser une rose

Il s’agit de la première apparition publique du prince héréditaire Ernst August de Hanovre, depuis que son père a de nouveau fait la une de la presse à scandale. Ernst August est arrivé tout souriant à l’ancien palais des Hanovre, accompagné de son épouse, Ekaterina Malysheva. Les parents de la petite princesse Elisabeth, 2 ans, et du petit prince Welf August, 1 an, ont baptisé la nouvelle rose hybride, choisie par Ronald Clark, le responsable de l’aménagement des jardins de Herrenhausen. Pour voir cette rose, qui a pris une décennie à élaborer, il faudra se déplacer jusqu’à Hanovre, puisqu’elle ne se trouve que dans le jardin du château… pour le moment. Elle est en vente dans la boutique du château pour 25 euros.

(Photo : Haz.de)

Lire aussi : Le mari de Caroline de Monaco en psychiatrie : Ernst August de Hanovre a menacé des policiers avec un couteau

La nouvelle rose Reine Marie a un parfum particulier

La princesse-électrice Sophie et le roi George 1e avaient déjà droit à leur rose. La rose Reine Marie est un hommage à la reine Marie de Hanovre, épouse du roi George V. La reine Marie était une amoureuse des roses. Sur presque chacun de ses portraits, on peut distinguer un pot de fleurs ou un bouquet de roses à l’arrière-plan. La reine Marie, née Marie de Saxe-Altenbourg, est connue pour le château de Marienburg que son époux fit construire pour elle.

La reine Marie était toujours représentée avec des roses autour d’elle (Image : Domaine public)

Lire aussi : Baptême de Welf Auguste de Hanovre : María Olympía de Grèce devient la marraine

Le Rosenschule Kordes décrit le parfum de cette nouvelle rose et reconnait un « parfum agrumes frais avec des accords fruités de litchi et de pomme en note de tête. La note de coeur est douce et très ronde avec un accord crémeux et savonneux en géranium. La note de fond rappelle les notes terreuses et le patchouli ».

La reine Marie de Hanovre et sa fille Marie. Elle porte une couronne de fleurs et une rose à son décolleté (Image : Domaine public)

Lire aussi : Les jumeaux de Christian de Hanovre rentrent à la maison après 2 semaines à l’hôpital

Source : Hannover

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.