Décès d’Élisabeth-Anne de Massy, cousine d’Albert de Monaco et marraine de Stéphanie

Élisabeth-Anne de Massy est décédée ce 10 juin 2020 au Centre Hospitalier Princesse-Grace. Elle était la cousine germaine des enfants du prince Rainier III, Caroline, Albert et Stéphanie, et avait été désignée marraine de la princesse Stéphanie. Bien qu’elle n’ait pas officiellement hérité du titre de baronne de Massy de sa mère, la princesse Antoinette de Monaco, elle était connue de certains par cette appellation.

Elisabeth-Anne de Massy avec le prince Albert II et Mélanie-Antoinette

Lire aussi : Albert de Monaco avec Jacques et Gabriella pour le pique-nique traditionnel U Cavagnëtu

Elisabeth-Anne de Massy était très impliquée dans la vie de la Principauté

Élisabeth-Anne de Massy, née en le 3 juillet 1947, était l’ainée de la princesse Antoinette et également la première des petits-enfants de Charlotte de Monaco et Pierre de Polignac. Élisabeth-Anne avait épousé le baron Bernard Alexandre Taubert-Natta en 1974. Ils ont un fils, Jean-Léonard Taubert-Natta de Massy. Puis elle s’était remariée en 1989 au chorégraphe Nicolai Vladimir Costello dit de Lusignan avec qui elle a eu une fille, Mélanie-Antoinette Costello de Massy. Elisabeth-Anne avait un frère cadet, Christian Louis et une sœur, Christine-Alix, décédée en 1989.

La baronne de Massy avec la princesse Charlene de Monaco et la petite princesse Gabriella (Photo : Palais princier)

Élisabeth-Anne de Massy est décédée à 73 ans

« La baronne de Massy était présidente de la Fédération monégasque de tennis depuis 1992, et du Monte-Carlo Country Club (MCCC) depuis 2008 dont elle s’occupait déjà beaucoup en tant que vice-présidente », nous rappelle Nice-Matin. C’est dans le milieu du tennis qu’elle s’épanouissait, une passion dont elle a hérité de sa mère, la princesse Antoinette, sœur aînée du prince Rainier. Elisabeth-Anne était également marraine du Téléthon et très active dans la vie de la Principauté.

Lire aussi : 70 ans de l’accession au trône de Rainier III : un règne invalidé par une succession arrangée

Source : Nice-Matin

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr