Elizabeth II de retour à Windsor après une nuit à l’hôpital

La reine Elizabeth II avait rejoint l’hôpital en voiture, mercredi soir, où elle a passé une série de tests préliminaires. Il lui a été conseillé de rester dormir à l’hôpital pour des raisons pratiques. La reine a été autorisée à rentrer chez elle ce jeudi 21 octobre dans l’après-midi. Sa visite à l’hôpital fait suite au repos forcé imposé par ses médecins en début de semaine.

Lire aussi : Elizabeth II doit arrêter de boire son verre de Martini en soirée

Elizabeth II a passé une nuit à l’hôpital King Edward VII pour passer des examens médicaux

Mercredi, on apprenait que la reine Elizabeth II annulait tous ses engagements pour les jours à venir, sur ordre des médecins. La reine Elizabeth, 95 ans, devait participer aux festivités du centenaire de l’Irlande du Nord. Les jours précédents, elle a assuré de nombreux engagements publics durant lesquels elle était apparue pour la toute première fois avec une canne pour s’aider à se mouvoir.

Ce jeudi soir, Buckingham a publié un communiqué dans lequel on apprend que la reine Elizabeth II a été emmenée à l’hôpital mercredi pour subir des examens médicaux préliminaires. «Suite à un avis médical pour se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des enquêtes préliminaires». Dans la foulée, ce même communiqué, partagé par la BBC, annonce que la reine est retournée au château de Windsor, à l’heure du déjeuner, ce jeudi 21 octobre.

La reine Elizabeth photographiée à Ascot ce 16 octobre 2021 (Photo : Steven Paston/PA Wire/Abacapress)

La reine a donc dormi à l’hôpital dans la nuit du mercredi au jeudi, «pour des raisons pratiques». Selon le communiqué, la reine serait de bonne humeur après ces examens. On apprend qu’elle a rejoint en voiture l’hôpital King Edward VII de Marylebone, à environ 32 km de Windsor. C’est la première fois que la reine se rend à l’hôpital depuis 2013. Elle y avait été admise à l’époque pour un problème digestif.

Le King Edward VII est un hôpital privé londonien utilisé par des membres de la famille royale, y compris l’époux de la reine Elizabeth qui y a fait un séjour quelques jours avant son décès au début de l’année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr