Elizabeth II annule ses engagements sur ordre des médecins

La reine Elizabeth II doit un peu se reposer. La monarque de 95 ans a reçu l’ordre de ses médecins de prendre quelques jours de repos, alors qu’une semaine très chargée l’attendait. La reine aurait été réticente à l’idée de prendre congé mais elle a suivi les conseils des médecins.

Lire aussi : Elizabeth II doit arrêter de boire son verre de Martini en soirée

La reine Elizabeth II annule sa venue aux festivités du centenaire de l’Irlande du Nord

Elizabeth II devait se rendre Sa Majesté devait se rendre en Irlande du Nord cette semaine pour marquer le centenaire de la nation. Malheureusement, les festivités n’auront pas lieu en présence de la reine, car elle vient d’annuler tous ses engagements, sur ordre des médecins. Un porte-parole de Buckingham Palace a déclaré : «La reine a accepté à contrecœur l’avis médical de se reposer pendant les prochains jours.»

Elizabeth II semblait en pleine forme hier soir lors d’une réception au château de Windsor en présence de nombreux membres de sa famille et des entrepreneurs internationaux (Photo : Alastair Grant/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Pour la première fois, la semaine dernière, la reine Elizabeth utilisait une canne pour se déplacer, lorsqu’elle s’est rendue à l’abbaye de Westminster. Le lendemain, elle utilisait toujours cette canne lorsqu’elle a ouvert la 6e législature du parlement gallois. Il y a quelques jours, deux sources du palais révélait que son médecin lui avait conseillé d’arrêter de boire de l’alcool en dehors des engagements officiels. Cette recommandation avait pour but de ménager la santé d’Elizabeth II qui a un programme chargé jusqu’à Noël et une année 2022 qui s’annonce également chargée puisque de nombreux événements sont prévus pour célébrer son Jubilé de platine.

«Sa Majesté est de bonne humeur et est déçue de ne plus pouvoir se rendre en Irlande du Nord, où elle devait entreprendre une série d’engagements aujourd’hui et demain. La reine envoie ses meilleurs vœux au peuple d’Irlande du Nord et se réjouit de la visiter à l’avenir», a déclaré son porte-parole.

Depuis son retour de vacances de Balmoral, la reine Elizabeth II a assuré un certain nombre d’engagements. Hier soir encore, elle organisait une réception au château de Windsor pour les participants du Global Investment Summit et semblait en pleine forme.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr