Elizabeth II doit arrêter de boire son verre de Martini en soirée

La reine Elizabeth II a un agenda très chargé jusqu’à Noël. Elle s’apprête aussi à vivre une année 2022 particulièrement mouvementée, puisqu’elle célébrera son Jubilé de platine au moins durant tout le premier semestre. Afin que Sa Majesté soit en pleine forme dans les prochains jours et les prochains mois, ses médecins lui ont conseillé de ne plus boire d’alcool en dehors des engagements officiels. La reine Elizabeth doit arrêter de boire son Martini en soirée.

Lire aussi : Le prince Harry parle de ses anciens problèmes d’alcool : «Je voulais boire, prendre des drogues»

Elizabeth II est habituée à boire son Dry Martini en soirée

Le palais de Buckingham laisse penser que l’agenda de la reine Elizabeth II, d’ici à la fin de l’année, sera chargé. La reine a un nombre important d’engagements à assurer, alors qu’elle partagera principalement son temps entre Windsor et Buckingham. D’ici quelques semaines, la reine débutera aussi son année de Jubilé. Le 6 février 2022, Elizabeth II sera officiellement sur le trône depuis 70 ans. Le point culminant des célébrations aura lieu au mois de juin. De nombreux événements festifs sont au programme.

La reine Elizabeth II doit réduire sa consommation d’alcool pour rester en forme. Les médecins lui ont conseillé de ne plus boire d’alcool en dehors de ses engagements officiels (Photo : Toby Melville/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le magazine Vanity Fair a appris de deux sources proches de la reine, que «les médecins ont conseillé à la reine de renoncer à l’alcool, sauf pour des occasions spéciales, afin de s’assurer qu’elle soit en aussi bonne santé que possible pour son emploi du temps chargé». Vanity Fair, qui qualifie l’une de ses sources comme «un ami de la famille», explique qu’il est principalement demandé à la reine d’abandonner son Martini du soir. La reine Elizabeth II n’est pas une consommatrice excessive d’alcool mais elle boit tous les soir son Dry Martini.

«Ce n’est pas vraiment un gros problème pour elle, elle n’est pas une grande buveuse», assure la source, qui trouve toutefois cela injuste qu’à son âge elle ne puisse pas profiter et qu’elle «doive renoncer à l’un de ses rares plaisirs». Âgée de 95 ans, Elizabeth II est apparue pour la première fois en public avec une canne lors d’une messe à l’abbaye de Westminster cette semaine. Le lendemain, elle utilisait toujours une canne lors de l’ouverture du parlement gallois.

On sait que la reine Elizabeth II aime aussi le gin et qu’il lui arrive de boire un verre de champagne avant de dormir. Les vignes des jardins de Windsor produisent d’ailleurs un vin mousseux. Le chef Darren McGrady, qui a cuisiné pour elle de 1982 à 1993, avait déjà révélé que la reine mangeait quatre petit repas par jour, l’un d’eux est une petite collation, souvent un morceau de gâteau, à l’heure du thé. Elle n’accompagne pas son déjeuner avec de l’alcool. Lors des diners et engagements officiels, elle aime accompagner son repas d’un seul verre de vin blanc doux. Elle apprécie particulièrement un vin sucré allemand.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr