Elizabeth II aux jeux traditionnels écossais de Braemar Gathering malgré le froid

Ce weekend, la reine Elizabeth II était au Braemar Gathering, organisé dans le Aberdeenshire. Il s’agit des jeux traditionnels écossais auxquels la famille royale britannique a l’habitude d’assister depuis l’époque victorienne. Elizabeth II avait droit à un plaid royal pour se tenir chaud cette année.

Embed from Getty Images

La famille royale assiste aux jeux écossais

Le Braemar Gathering est l’occasion de découvrir des sports traditionnels écossais comme le tir à la corde, le lancer de marteau ou le lancer de tronc d’arbre. La reine, en tant que chef de clan écossais (chieftain, en anglais) se devait d’être présente. Ces jeux existent depuis plusieurs siècles et sont organisés sous cette forme depuis 1832. La reine était accompagnée du duc et de la duchesse de Rothesay, c’est-à-dire le prince Charles et son épouse, qui sont connus sous ce titre en Écosse. Le prince Charles avait sorti son kilt pour l’occasion. Ils étaient accompagnés de Peter Phillips et son épouse, Autumn Phillips. Peter est le fils aîné de la princesse Anne.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.