Le prince Charles assiste aux compétitions de tir à la corde, de kilt, de lancer de poids et de cornemuse

Le duc de Rothesay, tel que le prince Charles est officiellement reconnu en Écosse, avait enfilé son kilt pour assister aux traditionnels Jeux des Highland de Ballater. Depuis 1864, cette ville organise des compétitions sportives et culturelles. Un événement auquel ne pouvait manquer le prince Charles, friand de traditions.

https://www.instagram.com/p/B06NAQ5Adcn/

Le duc de Rothesay ouvre les Ballater Highland Games

Alors que sa mère, la reine Elizabeth est en Écosse pour ses traditionnelles vacances estivales à Balmoral, le prince Charles s’est rendu dans la nation du nord pour y assurer quelques représentations officielles, comme la visite de distilleries de whisky et assister aux Ballater Highland Games. Dès son arrivée, le futur roi du Royaume-Uni a été réquisitionné pour ouvrir le festival.

Le prince Charles a rencontré le Caporal Cuachan IV

Durant la journée, de multiples récompenses ont été remises aux gagnants des différentes catégories. Par exemple, le prince a pu assister à des compétitions de tir à la corde ou de lancer de poids. D’autres prix sont remis au meilleur kilt ou au plus beau costume. Le meilleur joueur de cornemuse ou de pipe a lui aussi reçu une récompense. Une compétition de danse des Highland a même été organisée. Le prince a également pu saluer le Caporal Cruachan IV, mascotte du Régiment royal d’Écosse… qui n’est autre qu’un Shetland, un poney écossais.  

YouTube video
Vidéo de la compétition de danse des Highland dans la catégorie enfants, aux Ballater Highland Games de 2017

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr