Le communiqué aura de quoi en décevoir certains. La reine Elizabeth II et son équipe ont pris deux jours à réagir à la récente polémique, suite à la diffusion d’une interview du duc et de la duchesse de Sussex, dans laquelle Meghan a parlé de ses envies suicidaires et du manque de soutien de la part de la famille royale en cette période difficile. La reine Elizabeth vient de publier un communiqué, qui visiblement tente de calmer le jeu et indique avoir entendu les allégations de racisme au sein de la famille.

Lire aussi : Elizabeth II a-t-elle réellement privé Archie de titres ? Explications
Le communiqué de la reine Elizabeth après l’interview des Sussex chez Oprah Winfrey
« Toute la famille est attristée d’apprendre l’ampleur des difficultés vécues ces dernières années par Harry et Meghan », commence le communiqué de Buckingham Palace, signé au nom de la Reine. Le communiqué se veut relativement familier, n’utilisant ni les titres ducaux du couple, ni le mot prince pour Harry, ni le nom de famille de Meghan.
Lire aussi : Meghan Markle affirme qu’Archie n’est pas devenu prince à cause de sa couleur de peau
« Les problèmes mentionnés, en particulier concernant le racisme, sont préoccupants », admet Buckingham. « Bien que certains souvenirs puissent différer, ils sont prises très au sérieux et seront réglés en famille, en privé. » Le court communiqué se termine par des paroles réconfortantes : « Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres aimés de la famille. »