Meghan Markle affirme avoir eu des pensées suicidaires

La duchesse de Sussex a fait de graves accusations à l’encontre de l’institution qui gère la Couronne, lors de son interview avec Oprah Winfrey, ce 7 mars 2021 sur CBS. Meghan Markle affirme avoir pensé se suicider et en avoir fait part à certaines personnes en charge de gérer les affaires de la famille, sans avoir reçu de soutien en retour.

Meghan Markle parle du jour où elle a voulu en finir avec sa vie (Photo : capture CBS)

Lire aussi : Meghan Markle accuse Kate Middleton de l’avoir fait pleurer

Meghan Markle a pensé au suicide à cause de l’acharnement de la presse

« J’avais honte de le dire à l’époque et honte de devoir l’admettre à Harry. Mais je savais que si je ne le disais pas, je le ferais. Je ne voulais tout simplement plus être en vie. C’était une pensée claire et réelle et effrayante et constante », a raconté Meghan Markle au cours de son entretien avec Oprah Winfrey.

La duchesse de Sussex raconte qu’elle a voulu en finir avec sa vie, à cause de la pression ressentie, principalement à cause des articles dans la presse. Lors de ces périodes de dépression les plus sombres, elle a pensé qu’en finir « serait mieux pour tout le monde ». Meghan révèle qu’elle est allée voir une personne haut placée au sein de l’institution pour « obtenir de l’aide » mais on lui aurait dit que ça ne donnerait pas une « bonne image » à la famille royale.

Aucune aide ne lui a été accordée

Complètement désespérée, Meghan se sentait piégée et elle n’avait que son époux pour la soutenir. Quand Oprah Winfrey a voulu savoir pourquoi Meghan n’était pas allée chercher de l’aide ailleurs, la Duchesse a répondu : « Je ne pouvais pas appeler un Uber pour quitter le Palais. » Quand elle a rejoint la famille royale, Meghan a perdu sa liberté. « C’est aussi la dernière fois que j’ai vu mon passeport, mes clés,… »

Les pensées suicidaires de Meghan sont l’une des raisons qui ont poussé le duc et le duchesse de Sussex à prendre du recul avec la famille royale.

Lire aussi : Meghan Markle affirme qu’Archie n’est pas devenu prince à cause de sa couleur de peau

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr