L’émir du Koweït poursuit son hospitalisation aux États-Unis

Le samedi 18 juillet, le Diwan nous apprenait que l’émir du Koweït, le cheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah, 91 ans, avait été admis à l’hôpital pour subir des examens médicaux. Le lendemain, le 19 juillet, on apprenait que les examens avaient mené à une opération, qui s’était déroulée avec succès. Hier, la Cour koweïtienne annonçait que l’émir serait envoyé ce jeudi 23 juillet aux États-Unis pour poursuivre son hospitalisation.

L’émir du Koweit est envoyé aux Etats-Unis ce matin pour poursuivre son traitement (Photo : Reuters)

Lire aussi : L’émir du Koweït, 91 ans, opéré avec succès

Sabah IV du Koweït part aux Etats-Unis pour poursuivre son traitement

L’émir du Koweït a pris un avion vers les États-Unis, ce matin « sur les conseils de l’équipe médicale traitant Son Altesse pour terminer son traitement après une intervention chirurgicale réussie », précise le porte-parole du Diwan à l’agence de presse national KUNA. Il n’a pas été précisé quelle était la nature de l’opération ni le type traitement prévu pour le souverain aux États-Unis. On ne sait pas non plus dans quelle région précise il du pays il sera soigné.

Lire aussi : Le prince William est arrivé au Koweït pour ses 4 jours de visite au Moyen-Orient

En septembre 2019, l’émir du Koweït avait déjà été hospitalisé aux États-Unis. Le souverain, qui règne sur l’émirat depuis 2006, a subi plusieurs opérations ces dernières années, notamment l’ablation de l’appendice en 2002 et une chirurgie au conduit urinaire en 2007, réalisée dans un hôpital américain. Le cheikh Sabah al-Jabir al-Sabah a un pacemaker depuis 2000. Pendant son absence, c’est son demi-frère, le prince héritier Nawaf al-Ahmad al-Sabah, 83 ans, qui gère les affaires courantes du pays.

Source : Al Jazeera

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr