L’émir du Koweït poursuit son hospitalisation aux États-Unis

Le samedi 18 juillet, le Diwan nous apprenait que l’émir du Koweït, le cheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah, 91 ans, avait été admis à l’hôpital pour subir des examens médicaux. Le lendemain, le 19 juillet, on apprenait que les examens avaient mené à une opération, qui s’était déroulée avec succès. Hier, la Cour koweïtienne annonçait que l’émir serait envoyé ce jeudi 23 juillet aux États-Unis pour poursuivre son hospitalisation.

L’émir du Koweit est envoyé aux Etats-Unis ce matin pour poursuivre son traitement (Photo : Reuters)

Lire aussi : L’émir du Koweït, 91 ans, opéré avec succès

Sabah IV du Koweït part aux Etats-Unis pour poursuivre son traitement

L’émir du Koweït a pris un avion vers les États-Unis, ce matin « sur les conseils de l’équipe médicale traitant Son Altesse pour terminer son traitement après une intervention chirurgicale réussie », précise le porte-parole du Diwan à l’agence de presse national KUNA. Il n’a pas été précisé quelle était la nature de l’opération ni le type traitement prévu pour le souverain aux États-Unis. On ne sait pas non plus dans quelle région précise il du pays il sera soigné.

Lire aussi : Le prince William est arrivé au Koweït pour ses 4 jours de visite au Moyen-Orient

En septembre 2019, l’émir du Koweït avait déjà été hospitalisé aux États-Unis. Le souverain, qui règne sur l’émirat depuis 2006, a subi plusieurs opérations ces dernières années, notamment l’ablation de l’appendice en 2002 et une chirurgie au conduit urinaire en 2007, réalisée dans un hôpital américain. Le cheikh Sabah al-Jabir al-Sabah a un pacemaker depuis 2000. Pendant son absence, c’est son demi-frère, le prince héritier Nawaf al-Ahmad al-Sabah, 83 ans, qui gère les affaires courantes du pays.

Source : Al Jazeera

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.