L’émir du Koweït reçoit la Légion du mérite américaine

Le cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, émir du Koweït depuis 2006, a reçu la Légion du mérite (Legion of Merit), une récompense militaire américaine accordée exceptionnellement à des citoyens américains et étrangers ayant contribué à maintenir la paix armée avec les États-Unis et ses alliés.

L’émir du Koweït, le cheikh Sabah Al-Sabah a été récompensé par Donald Trump (Photo : Flickr/domaine public)

Lire aussi : L’émir du Koweït poursuit son hospitalisation aux États-Unis

Le cheikh Sabah du Koweït récompensé pour sa contribution aux médiations au Moyen-Orient

Ce vendredi 18 septembre, l’émir du Koweït a reçu la plus haute récompense honorifique américaine de la part du président Donald Trump. Une brève cérémonie était organisée à la Maison-Blanche. Le cheikh Sabah IV, 91 ans, qui est hospitalisé depuis quelques semaines aux États-Unis, à la célèbre clinique Mayo dans le Minnesota, pour une raison médicale inconnue, n’a pas pu être présent à la cérémonie. Son fils le représentait.

Croix de la Légion du mérite américaine (Photo : Domaine public)

Lire aussi : L’émir du Koweït, 91 ans, opéré avec succès

Le fils de l’émir du Koweït a récupéré la récompense à la Maison Blanche

Le cheikh Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah, fils de l’émir du Koweït a rencontré Donald Trump et a récupérer la Légion du mérite de son père. Le président américain a décidé de récompenser l’émir pour ses « grands efforts », son travail et son rôle au Moyen-Orient et dans le monde. Il a également été reçu la récompense en reconnaissance du « partenariat distingué et historique » entre le Koweït et les États-Unis.

La Maison Blanche a publié un communiqué, à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de relations diplomatiques entre les deux pays, justifiant également la raison de la récompense. « Son inlassable médiation des différends au Moyen-Orient a permis de combler les fossés dans les circonstances les plus difficiles. Le président est très heureux de décerner cet honneur à son cher ami, l’émir. » Le communiqué indique que le cheikh Sabah « s’est comporté comme un ami et un partenaire véritablement indéfectible des États-Unis ».

YouTube video

Lire aussi : Le roi de Bahrein reçoit une Torah du beau-fils de Donald Trump

Source : AA

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr