L’émir du Koweït reçoit la Légion du mérite américaine

Le cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, émir du Koweït depuis 2006, a reçu la Légion du mérite (Legion of Merit), une récompense militaire américaine accordée exceptionnellement à des citoyens américains et étrangers ayant contribué à maintenir la paix armée avec les États-Unis et ses alliés.

L’émir du Koweït, le cheikh Sabah Al-Sabah a été récompensé par Donald Trump (Photo : Flickr/domaine public)

Lire aussi : L’émir du Koweït poursuit son hospitalisation aux États-Unis

Le cheikh Sabah du Koweït récompensé pour sa contribution aux médiations au Moyen-Orient

Ce vendredi 18 septembre, l’émir du Koweït a reçu la plus haute récompense honorifique américaine de la part du président Donald Trump. Une brève cérémonie était organisée à la Maison-Blanche. Le cheikh Sabah IV, 91 ans, qui est hospitalisé depuis quelques semaines aux États-Unis, à la célèbre clinique Mayo dans le Minnesota, pour une raison médicale inconnue, n’a pas pu être présent à la cérémonie. Son fils le représentait.

Croix de la Légion du mérite américaine (Photo : Domaine public)

Lire aussi : L’émir du Koweït, 91 ans, opéré avec succès

Le fils de l’émir du Koweït a récupéré la récompense à la Maison Blanche

Le cheikh Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah, fils de l’émir du Koweït a rencontré Donald Trump et a récupérer la Légion du mérite de son père. Le président américain a décidé de récompenser l’émir pour ses « grands efforts », son travail et son rôle au Moyen-Orient et dans le monde. Il a également été reçu la récompense en reconnaissance du « partenariat distingué et historique » entre le Koweït et les États-Unis.

La Maison Blanche a publié un communiqué, à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de relations diplomatiques entre les deux pays, justifiant également la raison de la récompense. « Son inlassable médiation des différends au Moyen-Orient a permis de combler les fossés dans les circonstances les plus difficiles. Le président est très heureux de décerner cet honneur à son cher ami, l’émir. » Le communiqué indique que le cheikh Sabah « s’est comporté comme un ami et un partenaire véritablement indéfectible des États-Unis ».

Lire aussi : Le roi de Bahrein reçoit une Torah du beau-fils de Donald Trump

Source : AA

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr