L’émir du Qatar a dirigé la prière d’istisqâ pour demander à Dieu d’accorder de la pluie. Le cheikh Tamim était entouré de plusieurs membres de la famille royale et hauts dignitaires de l’État du Qatar pour procéder à la prière de supplication.
Lire aussi : Le président italien offre un banquet à l’émir du Qatar qui lui remet l’Épée du Fondateur
L’émir Tamim dirige une prière de supplication pour les précipitations
Ce 14 novembre 2024, l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, 44 ans, s’est rendu sur le terrain de prière de Lusail, une nouvelle ville côtière du nord du petit État du Qatar, pour diriger les prières d’istisqâ. Cette prière est une sunna qui consiste à demander à Dieu des chutes de pluie. La prière se pratique de préférence en dehors de la mosquée.
Lire aussi : Le roi et la reine de Suède offrent un déjeuner à l’émir Tamim du Qatar
Le cheikh Tamm était entouré de son conseiller personnel, le cheikh Jassim ben Hamad, qui est aussi son frère cadet, de l’ancien premier ministre, le cheikh Abdullah bin Khalifa, qui est un cousin, et du cheikh Jassim ben Khalifa. À partir de novembre, les températures diminuent, avec les mois les moins chauds allant de décembre à avril. En cette fin de mois de novembre, les températures avoisinent les 30 degrés.
Plusieurs membres du gouvernement étaient présents aux côtés des membres de la famille royale, tandis que le juge de la Cour de cassation et membre du Conseil supérieur judiciaire, le cheikh Thaqeel Sayer Al Shammari, a prononcé le sermon. Il a exhorté les fidèles à rechercher le pardon et la charité pour obtenir des précipitations. Il a souligné combien l’eau est une grande bénédiction indispensable et l’importance de supplier la pluie par la prière.