L’émir du Qatar, le cheikh Tamim Al Thani, effectue un voyage en Scandinavie. Au deuxième jour de son séjour en Suède, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia l’ont invité à partager un déjeuner au palais royal de Stockholm. Le prince Carl Philip était aussi à leurs côtés.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria dîne avec l’émir du Qatar
Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia et le prince Carl Philip accueillent l’émir du Qatar à l’heure du déjeuner
Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, 44 ans, était en Suède les 2 et 3 septembre. Lundi, l’émir du Qatar a rencontré les autorités du pays, de nombreuses réunions de coopération étant inscrites à son programme. En soirée, il a répondu à l’invitation du premier ministre Ulf Kristersson, qui l’invitait à dîner chez lui, à la maison Stager, en présence de la princesse héritière Victoria.
Lire aussi : L’émir du Qatar invité par Emmanuel Macron à un dîner d’État à l’Élysée
Mardi, les réunions ont repris de plus belle pour le souverain qatari. Le cheikh Tamim avait de nouveau rendez-vous avec le premier ministre suédois pour enchaîner les réunions bilatérales à Rosenbad. Les entretiens ont notamment abouti à la signature d’accords bilatéraux dans les domaines des relations commerciales, de la transition verte, des transports et des soins de santé.
Lire aussi : L’émir du Qatar et son épouse accueillis par le roi Willem-Alexander et la reine Máxima aux Pays-Bas
Pour entrecouper cette journée de discussion, le roi Carl XVI Gustaf, 78 ans, et la reine Silvia de Suède, 80 ans, ont invité l’émir du Qatar à déjeuner au palais royal de Stockholm. Le prince Carl Philip, 45 ans, accompagnait ses parents lors de ce repas. Le prince Carl Philip est le deuxième enfant des souverains et le frère de la princesse héritière Victoria. Après son séjour de deux jours en Suède, l’émir du Qatar rejoindra la Norvège puis la Finlande.