La pluie s’est invitée à la toute première garden-party de l’ère Rewa. L’empereur Naruhito n’avait pas encore eu l’occasion d’organiser ce type d’événements, en raison de la crise sanitaire. Environ 1000 personnes de la société civile étaient invitées à rencontrer le couple impérial et des membres de la famille impériale dans les jardins du palais d’Akasaka.
Lire aussi : Première garden-party du prince et de la princesse de Galles à Buckingham après le couronnement de Charles III
Première garden-party dans les jardins du palais d’Akasaka de l’ère Rewa
L’empereur Naruhito, l’impératrice Masako, le prince héritier Fumihito, la princesse héritière Kiko et la princesse Kako sont arrivés peu après 14 heures 30 dans les jardins du palais d’Akasaka ce 11 mai 2023. D’autres membres de la famille impériale accompagnaient le couple impérial et le couple héritier.
Les invités attendaient impatiemment la famille impériale qui organisait sa toute première garden-party depuis l’ère Rewa. L’empereur Naruhito est monté sur le trône en 2019. Quelques mois plus tard, le coronavirus pointait son nez en Asie avant de devenir une pandémie mondiale.
Lire aussi : La famille royale participe à sa première garden-party du règne de Charles III et trois jours avant son couronnement
L’empereur Naruhito et sa famille rencontrent un millier de citoyens exceptionnels
Encore affectés par le coronavirus, les invités portaient un masque ce jeudi lors de l’événement. La pluie était également de la partie. L’empereur Naruhito portait une jaquette et l’impératrice Masako un kimono bleu pâle. Le couple impérial a tenté d’échanger avec le plus d’invités possibles.
Parmi les invités se trouvaient des citoyens qui se sont distingués dans leur secteur d’activité professionnelle ou au sein de leur communauté, soit par un record, des résultats exceptionnels, un acte héroïque ou des services rendus. L’empereur Naruhito a pu saluer le champion de tennis en fauteuil roulant, détenteur de quatre médailles d’or aux Jeux paralympiques, le prix Nobel de chimie Akira Yoshino ou encore la patineuse de vitesse Miho Takagi, médaillée d’or aux Jeux olympiques de 2018 et de 2022.