Trois jours après le couronnement du roi Charles III, le prince et la princesse de Galles, le duc et la duchesse d’Édimbourg ainsi que la princesse Anne ont participé à la deuxième garden-party de l’année.
Lire aussi : La famille royale participe à sa première garden-party du règne de Charles III et trois jours avant son couronnement
William et Catherine sont les stars de la deuxième garden-party de l’année
Ce 9 mai 2023, plusieurs membres de la famille royale sont apparus dans les jardins du palais de Buckingham sous les acclamations des centaines d’invités qui participaient à la deuxième garden-party de l’année. La première a eu lieu mercredi dernier, il y a moins d’une semaine. Traditionnellement, trois garden-parties sont organisées par an au palais de Buckingham et une autre garden-party supplémentaire est organisée au palais de Holyrood, en Écosse.
Une fois tous les invités présents dans les jardins, les membres de la famille royale sortent du palais de Buckingham, puis descendent les escaliers pour rejoindre les jardins. Les garden-parties sont à la fois codifiées et décontractées. Lors de ces événements, les princes et princesses apparaissent habituellement très à leur aise même si la jaquette de rigueur et le haut-de-forme pour les hommes rendent l’événement plus formel.
La princesse Anne, le duc et la duchesse d’Édimbourg sont présents à cette garden-party trois jours après le couronnement de Charles III
Ce mercredi, le prince et la princesse de Galles étaient véritablement les stars de l’après-midi. Lors de la première garden-party de la semaine dernière, le roi Charles et la reine Camilla avaient participé à l’événement. Ce mardi, William et Catherine étaient entourés de la princesse Anne ainsi que du duc et de la duchesse d’Édimbourg.
Il s’agissait de la première garden-party du prince William et de son épouse depuis le règne de Charles III et donc depuis qu’ils sont prince et princesse de Galles. C’est la même chose pour le prince Edward et son épouse Sophie, qui sont dorénavant duc et duchesse d’Édimbourg.
La princesse Catherine portait une robe bleu pâle signée Elie Saab. La belle-fille du roi Charles III avait déjà porté cette tenue pour assister aux courses au Royal Ascot en présence de la reine Elizabeth II en 2019. La duchesse Sophie portait aussi une robe bleue, en dentelle, signée Suzannah London. Le clutch bleu que tenait Sophie est une pièce Sophie Habsburg, confectionnée par l’archiduchesse Sophie de Habsbourg-Lorraine. La duchesse Sophie, encore comtesse de Wessex à l’époque, avait porté cette tenue au Royal Ascot de 2022.