Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a été reçu au palais impérial de Tokyo par l’empereur Naruhito du Japon, ce 10 juin 2024. La visite marque le début du séjour du fils du grand-duc Henri au Japon. L’héritier du trône grand-ducal préside une mission économique luxembourgeoise dans l’Empire du Soleil levant jusqu’à jeudi.
Lire aussi : Stéphanie et Guillaume de Luxembourg ont accompli leur devoir civique
L’héritier du trône grand-ducal invité au palais impérial par l’empereur Naruhito
Du 10 au 13 juin 2024, une mission économique luxembourgeoise de grande ampleur a lieu Japon. Le grand-duc héritier Guillaume, 42 ans, habituellement chargé de présider les missions économiques de son pays, est du voyage. Il est accompagné par le ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles et par le ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Xavier Bettel.
Ce lundi 10 juin 2024, avant d’entamer ses premières visites, le grand-duc héritier Guillaume avait rendez-vous avec l’empereur du Japon. Guillaume s’est rendu au palais impérial, où l’empereur Naruhito, 64 ans, l’avait convié en audience. La Maison du Grand-Duc a partagé des photos de cette rencontre.
La mission luxembourgeoise se déroulera à Tokyo et à Tsukuba. Environ 60 personnes composent la délégation luxembourgeoise, qui compte des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise ayant des intérêts commerciaux au Japon. Le but des missions économiques est de sceller de nouveaux partenariats ou créer des opportunités sur place pour les entreprises luxembourgeoises.
Le grand-duc héritier Guillaume assistera et prendra la parole à de nombreux événements jusqu’à jeudi, dont des tables rondes, des forums, des entretiens politiques, notamment avec le premier ministre et des membres du gouvernement japonais. La santé, les start-up, l’environnement, l’intelligence artificielle seront quelques-unes des thématiques abordées.