Les enfants de la princesse Madeleine ignorent encore leur appartenance à la famille royale de Suède

La princesse Madeleine, troisième enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, a accordé une interview exceptionnelle à Point de Vue. La princesse de Suède vit depuis 1 an et demi en Floride, où son époux, Christopher O’Neill travaille. Sur place, elle représente de temps en temps la famille royale suédois auprès de la communauté suédoise qui vit dans cet État. À 37 ans, Madeleine est une maman comblée, qui met la priorité sur le bien-être de ses enfants, avant de se soumettre à ses devoirs royaux, qui sont d’ailleurs de plus en plus réduits. Dans cette interview, qui se trouve dans le magazine en kiosque depuis le 18 décembre, la princesse Madeleine révèle que ses enfants ne sont même pas au courant de leur appartenance à la famille royale.

La princesse Madeleine n’a pas encore expliqué à ses enfants que leur grand-père est le roi de Suède

La princesse Madeleine veut préserver au maximum ses trois enfants en leur offrant une enfance presque normale. Elle est la maman de la princesse Leonore, 5 ans, du prince Nicolas, 4 ans et de la princesse Adrienne, 1 an.

Quand le journaliste lui demande si ses enfants sont au courant qu’ils appartiennent à la famille royale, la princesse Madeleine répond : « Pour l’instant, je ne leur en ai pas parlé. Je pense que ça viendra naturellement. C’est sans doute comme cela que ça s’est passé pour moi, car je n’ai pas de souvenir de mon père et ma mère se penchant vers nous pour nous l’expliquer. Le moment venu, ils poseront des questions et s’étonneront de certaines choses, mais pour l’instant ils vivent dans leur petite bulle, un petit monde sans aucun titre ni couronne ». En vivant en Floride, elle leur permet aussi de connaître l’anonymat et dans la rue, personne ne les reconnait et leur rappelle leur statut.

Les enfants de la princesse Madeleine ne font plus partie de la Maison royale

En concertation avec le roi, il y a quelques semaines, le Palais royal avait annoncé que Carl XVI Gustaf retirait le prédicat d’Altesse royale à tous ses petits-enfants, descendants de son fils, le prince Carl Philip et de sa fille, la princesse Madeleine. Ainsi, la famille royale se perpétuera dorénavant via les enfants de la princesse héritière Victoria. Seuls deux de ses petits-enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, enfants de Victoria, sont encore Altesses royales. Cela a pour conséquence que bien que toujours princes et princesses, les enfants de la princesse Madeleine et du prince Carl Philip n’appartiennent plus à la Maison royale et sont libérés de toute contrainte éventuelle. Une liberté que la princesse Madeleine voulait depuis toujours pour ses enfants.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply