Estelle et Oscar de Suède accompagnent la princesse héritière Victoria sur le chantier de l’écluse Victoria

La princesse héritière Victoria donnera prochainement son nom à la nouvelle écluse de Stockholm. Alors que le chantier touche à sa fin, l’héritière du trône s’est rendue sur place avec son époux et ses deux enfants. Plus tard dans l’année, elle inaugurera l’écluse Victoria.

Lire aussi : Victoria et Estelle de Suède : mère et fille habillées à l’identique pour l’inauguration d’un pont avec le Roi

La princesse héritière Victoria a découvert l’écluse qui porte son nom et qu’elle inaugurera prochainement

La mise en service de la nouvelle écluse Victoria est prévue pour le printemps 2022, soit très prochainement. Cette écluse permettra, entre autres, de garantir l’accès à l’eau potable et de gérer les risques accrus d’inondation et les crues, dans la capitale suédoise. L’écluse portera le nom de la princesse héritière Victoria, tout comme la toute première écluse qui servit à sécuriser le centre historique de Stockholm, porta le nom de la reine Christine, en 1642.

La princesse héritière Victoria et sa famille visitent le chantier de l’écluse qui portera son nom (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)
Le chef de chantier montre les plans à la princesse Estelle et au prince Oscar (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

La princesse héritière Victoria, le prince Daniel, la princesse Estelle et le prince Oscar ont visité le chantier de l’écluse ce 8 mars. La famille héritière était équipée de chaussures de chantier et de casques de protection. Ils ont pu discuter avec les ingénieurs et observer les derniers travaux à finaliser.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander a ouvert la plus grande écluse maritime du monde à IJmuiden

La princesse héritière Victoria a signé un document afin de laisser des exemplaires de sa signature, qui sera ensuite gravée sur la plaque commémorative de l’inauguration (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

La princesse héritière a profité de sa présence pour laisser sa signature sur un document. Cette signature sera ensuite utilisée pour être reproduite et gravée sur la plaque commémorative qui sera dévoilée prochainement, lorsque la princesse héritière reviendra pour inaugurer la première partie de l’écluse. La dernière partie de l’écluse, qui devrait mettre un terme aux travaux de régulation du lac Mälaren, doit être inaugurée en 2024.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr