Felipe VI inaugure l’exposition dédiée au centenaire de César Manrique

Le roi Felipe VI a rendu hommage à l’artiste espagnol César Manrique, né en 1919, en inaugurant l’exposition qui lui est dédiée sur l’île volcanique de Lanzarote, l’île natale de l’artiste, qu’il n’a cessé de magnifier à travers ses œuvres.

Sur place, le roi d’Espagne a rencontré Carlos Manrique, âgé de 94 ans, et Juana Manrique, âgée de 90 ans, qui sont le frère et la sœur de l’artiste César Manrique, décédé en 1992. Ensemble, ils ont fait un tour sur l’île, sur les traces de l’artiste. Ils ont visité son ancienne maison, quelques unes de ses œuvres qui sont parsemées partout à Lanzarote, dont sa célèbre fresque murale. Une plaque commémorative a été dévoilée à la Fondation César Manrique. Le roi a ensuite visité l’exposition dédiée à César Manrique.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr