Le roi Philippe et la reine Mathilde visitent l’exposition Jan van Eyck à Gand

Après avoir prononcé son discours annuel aux autorités du pays, le roi Philippe de Belgique s’est rendu à Gand. Il était attendu dans l’après-midi au Musée des Beaux-Arts. Le musée gantois va proposer l’exposition « Van Eyck, Une Révolution Optique » dès ce weekend.

Le primitif flamand Jan van Eyck est mis à l’honneur cette année

« Préouverture de l’exposition « Van Eyck, Une Révolution Optique » au Musée des Beaux-Arts de Gand. L’artiste-peintre Jan van Eyck, l’un des principaux Primitifs flamands, sera mis à l’honneur tout au long de l’année 2020 », explique le Palais royal dans son communiqué. Cet artiste du Moyen-Âge a droit à une rétrospective sans précédent, avec la moitié de ses œuvres exposée à Gand. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont eu droit à une visite guidée de l’exposition, qui sera ouverte au public dès ce weekend, le 1e février 2020.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr