La famille héritière de Norvège à la messe de Noël à Asker

Les traditions continuent et sont respectées d’année en année. Seuls les masques sur les visages des membres de la famille héritière de Norvège nous permettent de savoir que nous sommes bien en 2021 et que tout le monde doit se soumettre aux mesures sanitaires. Sous leurs masques, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit semblaient heureux de pouvoir assister à la traditionnelle messe de Noël avant le réveillon.

Lire aussi : Le roi Harald de Norvège a pris la parole exceptionnellement pour Noël

Haakon, Mette-Marit, Ingrid Alexandra et Sverre Magnus à la messe de Noël avant le réveillon à Skaugum

Cette année, le roi Harald et la reine Sonja ont décidé de ne pas passer les vacances de fin d’année au chalet royal Kongsseteren. Le souverains norvégiens ont choisi de passer leurs vacances au domaine royal de Bygdøy, une résidence habituellement privilégiée pour les mois d’été. Le roi et la reine se sont déplacés pour la soirée du réveillon, puisque c’est la famille héritière qui réunissait la famille royale cette année, à leur domicile de Skaugum.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Photos de Noël de la famille royale de Norvège au palais royal de Bygdøy

Avant de recevoir le roi et la reine à la maison, la famille héritière a respecté la tradition en assistant à la messe de Noël à Asker, la localité où se trouve leur domicile. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit sont arrivés à l’église avec leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. La prêtre de la paroisse, Karoline Astrup, a accueilli la famille devant l’église.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Le service de Noël a commencé avec une musique de Noël écrite en 1817. Avant la lecture de l’Évangile de Luc, d’autres chants de Noël ont été entonnés. La violoniste Victoria Willumsen Lewis, la soliste Frida Lund-Larsen et le chantre Ingvild Køhn Malmbekk ont assuré les intermèdes musicaux.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr