Le prince héréditaire Filip et la princesse Danica ont partagé des photos de leur dimanche de Pâques en famille. L’héritier de la famille royale a assisté avec son épouse et leurs deux enfants aux liturgies pascales au parc Topčider de Belgrade.
Lire aussi : La famille royale de Serbie fête la Saint-André avec le patriarche Porphyre
Le prince héréditaire Filip partage des photos de sa fête de Pâques en famille
Exceptionnellement cette année, en raison de concordance des calendriers liturgiques, tous les rites chrétiens fêtaient Pâques ce 20 avril 2025. Les Églises orthodoxes, elles-mêmes divisées en deux groupes en fonction des pays, célébraient aussi la résurrection du Christ ce dimanche. Parmi les 2,5 milliards de Chrétiens dans le monde, qui célébraient Pâques ensemble, se trouvait la famille héritière de Serbie. Le prince héréditaire Filip, héritier dynastique des Karadjordjevic, a assisté aux célébrations religieuses à l’église du parc Topčider de Belgrade.

Lire aussi : Le prince Filip et le prince Stefan embrasent le feu de joie de Noël
Le prince héréditaire Filip, fils du prince héritier Alexander, a partagé des photos de famille, prises autour de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Topčider. Le prince héréditaire Filip et son épouse, la princesse Danica, sont parents de deux enfants, le prince Stefan, 7 ans, et la princesse Marija, 1 an et demi.

Lire aussi : Première photo intergénérationnelle de la famille royale de Serbie pour les 79 ans du prince héritier Alexander
« Que chaque maison soit remplie de la bénédiction de Dieu, afin que dans la grâce, la paix, la santé et la joie nous puissions célébrer la plus grande des fêtes ! », a déclaré la princesse Danica en ce jour de fête. Le prince héréditaire Filip est le petit-fils du roi Pierre II de Yougoslavie et l’héritier de la dynastie Karadjordevic ayant régné – avec interruption – sur les différents territoires serbes de 1842 à 1945. Le prince Stefan est lui-même l’héritier de son père.

Lire aussi : Baptême de la princesse Marija par le patriarche de Serbie au palais royal de Belgrade
L’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul est située dans le parc Topčider, construite dans les années 1830 à la demande du prince Miloš Obrenović, souverain de Serbie de cette époque, qui souhaitait en faire l’église paroissiale la plus proche de sa résidence. Le prince Miloš possédait un konak, une sorte de villa, située dans cet espace vert de la capitale. Topčider est un vaste parc situé dans Belgrade et dans le quartier du même nom.