L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako sont déjà de retour à la villa impériale de Nasu, quelques jours après leur premier séjour à deux dans leur résidence de vacances. Cette fois-ci, la princesse Aiko les a rejoints. La famille impériale compte profiter de cette semaine au calme pour se ressourcer dans la nature.
Lire aussi : Premières vacances à deux pour l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako à la Villa impériale de Nasu
La princesse Aiko rejoint ses parents à la Villa impériale de Nasu
L’empereur Naruhito, 64 ans, et l’impératrice Masako du Japon, 60 ans, sont arrivés dans l’après-midi à la villa impériale Nasu, le 21 août dernier, acceptant ensuite d’être pris en photo dans le jardin de la villa par la presse. Le séjour du couple impérial avait duré plusieurs jours, entrecoupé par des allers-retours de l’empereur à Tokyo, où il assurait, en parallèle, un certain nombre d’obligations.
Lire aussi : L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako de retour sur le lieu de leurs études à Oxford
Ce 12 septembre 2024, le couple impérial était déjà de retour dans sa résidence de vacances et cette fois-ci, la princesse Aiko les accompagnait. La princesse Aiko, 22 ans, avait délaissé ses parents plus tôt cet été, en raison de son travail à la Croix-Rouge. Ce jeudi, la fille unique de l’empereur est apparue à côté de ses parents à la descente du train, en gare de Nasushiobara. La famille impériale prend habituellement le train pour se rendre à la villa Nasu, séparée de seulement 200 kilomètres de Tokyo.
Lire aussi : La famille impériale du Japon se repose au ranch impérial de Takanezawa
Un besoin de se ressourcer dans la nature
La villa située dans la préfecture de Tochigi offre un coin de verdure à la famille. Cette fois-ci encore, l’empereur Naruhito a fait part de sa volonté de se promener dans cette « région riche en nature », comme il l’a indiqué aux journalistes qui l’attendaient à la sortie du train. L’impératrice Masako a assuré qu’elle éprouvait un certain plaisir à loger à la villa et qu’elle ne trouvait ce plaisir nulle part ailleurs. Quant à la princesse Aiko, Nikkan Sports rapporte qu’elle a déclaré aux journalistes : « Je veux profiter pleinement de la nature ».
Le 12, Leurs Majestés l’Empereur et l’Impératrice et leur fille aînée Aiko sont entrés dans la villa impériale de Nasu, dans la ville de Nasu, dans la préfecture de Tochigi, pour se reposer. Je compte y passer quelques jours. Lors de la retraite du mois d’août, la princesse Aiko n’a pas pu accompagner le couple en raison de ses obligations professionnelles. Cette fois-ci, toute la famille restera donc ensemble. Le séjour devrait durer toute la semaine à venir.