La famille royale assiste en pleurs au premier office religieux à Balmoral depuis le décès d’Elizabeth II

Deux jours après la mort de la reine Elizabeth II, certains enfants et petits-enfants de la reine ont assisté à un office commémoratif à Crathie Kirk, l’église la plus proche du château de Balmoral. Le prince Andrew s’est montré très protecteur envers ses filles et les membres de la famille les plus émotifs. La famille a eu du mal à retenir ses larmes en observant les bouquets de fleurs déposés devant les grilles du château.

Lire aussi : Le nouveau roi Charles III rencontre la nouvelle Première ministre Liz Truss

La princesse Eugenie très émotive au service religieux en mémoire de sa grand-mère

La reine Elizabeth II est décédée ce 8 septembre 2022. Dès le lendemain, le nouveau roi Charles avait une journée bien chargée à Londres. Ce samedi 10 septembre, Charles a été proclamé roi lors d’une séance plénière de l’Accession Council. Le roi Charles III était entouré de son épouse, la reine consort Camilla, et de son fils aîné, le prince William, nouveau prince de Galles.

La comtesse de Wessex en larmes devant les marques d’affection laissées par la population (Photo : Owen Humphreys/PA Wire/Abacapress)

Les autres membres de la famille se relaient toujours à Balmoral, en Écosse, où la dépouille de la reine Elizabeth II repose depuis son décès. Elle quittera bientôt Balmoral et rejoindra l’Angleterre. Sa dépouille sera exposée au Westminster Hall pendant plusieurs jours, au centre de Londres.

Le prince Andrew, duc d’York, remercie la population présente près de l’église (Photo : Owen Humphreys/PA Wire/Abacapress)

Ce samedi 10 septembre, une première messe commémorative a eu lieu petit comité à Crathie Kirk, l’église située près du château de Balmoral. La reine Elizabeth II avait pour habitude d’assister à la messe, tous les dimanches, lorsqu’elle séjournait à Balmoral.

Lire aussi : Le roi Charles III prononce sa première allocution à la nation : relire le discours complet et émouvant du nouveau roi

Le prince Andrew réconforte les membres de sa famille

Ce samedi, la princesse Beatrice et sa sœur, la princesse Eugenie, étaient très émotives. La princesse Eugenie a fondu en larmes, soutenue par son père, le prince Andrew, duc d’York. Le prince Andrew a endossé son rôle de chef de famille en se montrant protecteur envers les siens. Il a également remercié la population qui était amassée près de l’église.

Lady Louise Mountbatten-Windsor, fille du prince Edward et nièce du nouveau roi Charles, retenait elle aussi ses larmes, se tenant près de sa mère, la comtesse de Wessex. La princesse Anne, accompagnée par son époux, paraissait également très peinée. Peter Phillips et sa sœur, Zara Tindall, deux petits-fils d’Elizabeth II ont assisté à la messe.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr