Le comte et la comtesse de Paris fêtent leur premier Noël à huit cette année. Le prince Jean et la princesse Philomena ont partagé des photos de leurs six enfants qui s’affairent aux derniers préparatifs en cette soirée de réveillon.
Le comte et la comtesse de Paris vivent leur premier Noël à huit
La semaine prochaine, le prince Alphonse fêtera son premier anniversaire. Il y a un an, le jour de la Saint-Sylvestre, la comtesse de Paris donnait naissance à son dernier enfant. Ce 24 décembre, la famille royale de France sera pour la première fois réunie à huit à Montréal, dans l’Aude, pour vivre un chaleureux réveillon.
Lire aussi : Les princes de France plongés dans la Renaissance au château d’Amboise
La princesse Louise-Marguerite, le prince Joseph et la princesse Jacinthe autour de la crèche
Alors que la famille royale de France s’apprête à célébrer la naissance du Christ, le comte et la comtesse de Paris peuvent compter sur l’aide de leurs aînés pour terminer les préparatifs. Le prince Jean et son épouse ont partagé quelques photos de ces moments familiaux devant la crèche et près du sapin. Le chef de la famille royale donne quelques explications à la princesse Louise-Marguerite, 10 ans, au prince Joseph, 8 ans, et à la princesse Jacinthe, 6 ans, qui déposent les derniers santons autour de la crèche.
Lire aussi : Le baptême du prince Alphonse de France à la basilique Saint-Nazaire de la Cité médiévale de Carcassonne
Le prince Gaston et la princesse Antoinette aident aux derniers préparatifs
Au même moment, la princesse Philomena et sa fille aînée, la princesse Antoinette, 12 ans, apportent quelques dernières touches à la décoration de la couronne de l’Avent. Le prince Alphonse est au centre de l’attention, jouant avec ses frères sur un cheval à bascoule ou admirant son reflet dans une boule de Noël dorée, lorsqu’il aide la princesse Louise-Marguerite à suspendre les derniers ornements dans le sapin.
Le prince Gaston, 15 ans, Dauphin de France, a rejoint ses frères et sœurs pour offrir une photo de famille inédite, dorénavant l’aîné d’une fratrie de six enfants. Le prince Gaston, qui a récemment atteint l’âge de la majorité sous l’Ancien Régime, est de plus en plus présent auprès de ses parents, lorsque son agenda scolaire lui permet d’assurer des engagements publics. Il y a quelques semaines, le prince Gaston avait accompagné le comte et la comtesse de Paris à la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.