La famille royale de Grèce a fêté le réveillon de Noël au complet. Les cinq enfants de la reine Anne-Marie étaient à ses côtés, ainsi que l’ensemble de ses petits-enfants, comme le montre la photo souvenir partagée sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un Noël particulier pour les membres de la famille royale, qui viennent tout juste de récupérer leur nationalité grecque.
Lire aussi : La famille royale grecque demande la nationalité grecque
La famille royale grecque pose pour la première fois ensemble depuis l’obtention de la nationalité grecque
Le 20 décembre 2024, le ministre de l’Intérieur grec validait la demande de naturalisation de dix membres de la famille royale grecque, choisissant le patronyme « De Grece ». En 1994, la Grèce avait privé l’ancien roi des Hellènes et sa famille de leur nationalité. Le dernier roi des Hellènes avait pourtant été déchu plusieurs décennies auparavant et vivait en exil. Le roi Constantin II étant décédé en janvier 2023, les autorités grecques ont finalement accepté les demandes de la famille royale de retrouver sa nationalité, à condition de promettre toute renonciation au retour de la monarchie.
Ce 25 décembre 2024, la famille royale grecque fête son premier Noël en profitant de sa nationalité retrouvée. Les dix membres devenus Grecs sont les cinq enfants du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie, ainsi que les cinq enfants du prince héritier Pavlos. Les anciens souverains ont eu cinq enfants (Alexia, Pavlos, Nikolaos, Théodora et Philippos) et seuls les deux aînés ont eux-mêmes des enfants. Alexia a trois filles et une fille, et Pavlos a quatre garçons et une fille.
Ce 24 décembre, la famille royale était réunie au complet autour de la reine Anne-Marie et une photo de groupe prise dans le grand escalier a été partagée sur les réseaux sociaux. Le prince héritier Pavlos, 57 ans, dorénavant chef de la famille royale grecque depuis le décès de son père, pose au centre avec son épouse, la princesse héritière Marie-Chantal, 56 ans, et sa mère, la reine Anne-Marie, 78 ans.
Les cinq enfants de Pavlos et Marie-Chantal sont présents au pied de l’escalier. Le prince Andreas Achileas, 24 ans, et le prince Constantinos Alexios, 26 ans, sont debout près de leurs parents, tandis que le prince Aristidis Stavros, 16 ans, se tient debout de l’autre côté de l’escalier à côté de Matthew Kumar et de la princesse Theodora, 41 ans. Le prince Odysseas Kimon, 20 ans, et sa sœur, la princesse Maria Olympia, 28 ans, sont assis par terre avec leurs chiens.
Dans l’escalier se tiennent les quatre autres enfants de la reine Anne-Marie. La princesse Théodora, 41 ans, qui a épousé cette année Matthew Kumar, est en bas de l’escalier. Le prince Philippos, 38 ans, et son épouse, la princesse Nina, sont présents, ainsi que le prince Nikolaos qui est seul, ayant divorcé de son épouse cette année. La princesse Alexia est présente avec son époux, Carlos Morales Quintana, ainsi qu’avec leurs quatre enfants, Arrietta, Ana Maria, Carlos est Amelia.