Ce jeudi 13 juin 2024, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont reçu au palais royal de Stockholm le président colombien et son épouse. En soirée, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont partagé un dîner avec le couple présidentiel colombien.
Lire aussi : La reine Máxima rencontre le président colombien lors de sa journée de réunions politiques à Bogotá
Gustavo Petro et Verónica Alcocer accueillis par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède
Le président Gustavo Petro, 64 ans, effectue actuellement un voyage officiel au royaume de Suède. Il est accompagné de son épouse, Verónica Alcocer. Ce voyage marque les 150 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la Colombie et la Suède.

Lire aussi : La reine Letizia accueillie par la première dame de Colombie au début de son voyage de coopération
Le roi Carl XVI Gustaf, 78 ans, et la reine Silvia, 80 ans, ont accueilli le couple présidentiel colombien au palais royal de Stockholm, ce 13 juin 2024. Les deux chefs d’État et leur épouse ont partagé un déjeuner pour célébrer le 150e anniversaire des relations diplomatiques entre leurs deux pays. Gustavo Petro a été maire de Bogota, sénateur, puis président de la République. Il occupe la fonction présidentielle depuis août 2022. Verónica Alcocer, troisième épouse du président, est une militante et philanthrope bien connue dans son pays. Elle assure un grand nombre d’engagements officiels avec ou sans son époux, lui accordant ainsi une grande importance y compris dans la gestion de certaines affaires politiques.
Après une journée de visite en Suède, le président et la première dame de Colombie ont retrouvé des membres de la famille royale. La princesse héritière Victoria, 46 ans, et le prince Daniel, 50 ans, ont rencontré le couple présidentiel colombien avec lequel ils ont partagé un dîner offert par Marcus Wallenberg, un banquier et investisseur suédois.