La famille royale de Suède annule un événement par peur du coronavirus

Ce mercredi 4 mars, un diner de représentation était prévu au Palais royal de Stockholm. La Cour de Suède a annoncé l’annulation de cet événement par peur de propagation du coronavirus. Le communiqué du Palais précise simplement qu’environ 150 personnes étaient invitées.

Lire aussi : L’impératrice Farah d’Iran envoie un message aux familles des victimes du coronavirus

Le dîner de représentation est annulé pour cause de coronavirus

« Ces derniers jours, un certain nombre de cas d’infection du coronavirus a été détecté en Suède », peut-on lire dans le communiqué. C’est la raison pour laquelle « le dîner de représentation prévu le mercredi 4 mars sera reporté. L’autorité de santé publique estime que le risque de détecter des nouveaux cas de covid-19 en Suède est élevé, mais que le risque de diffusion générale dans le pays est faible. »

« En prévision du développement continu des événements, Leurs Majestés, en tant qu’hôtes, choisissent de reporter le dîner de représentation prévu au Palais royal ». Il n’a pas été précisé quel devait être la nature du dîner. Les dîners de représentation sont en général prévus pour accueillir les membres du parlement, du gouvernement, le corps diplomatique étranger ou des représentants d’associations.

Lire aussi : Alerte au coronavirus à l’école de George et Charlotte de Cambridge : 4 enfants renvoyés à la maison

Source : Cour de Suède

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr