Alerte au coronavirus à l’école de George et Charlotte de Cambridge : 4 enfants renvoyés à la maison

On compte à présent 80 000 personnes atteintes du coronavirus dans le monde et 2700 décès liés au virus. Quelques milliers de cas ont été découverts en Europe, dont un grand nombre en Italie, qui déplore à présent 17 morts. Au Royaume-Uni, 30 écoles ont fermé, même si le ministre de la Santé ne préconise pas cette solution. La dernière frayeur en date a lieu à l’école Thomas’s Battersea, l’école privée située au sud-ouest de Londres, fréquentée par le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge. Depuis cette rentrée scolaire, la princesse Charlotte a rejoint Thomas’s Battersea, l’école que William et Kate avaient déjà choisi pour leur fils aîné.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont appris que quatre enfants de l’école Thomas’s Battersea sont suspectés d’avoir le coronavirus après un voyage scolaire dans le nord de l’Italie (Crédits : AFP)

Lire aussi : Le roi, la reine et Victoria de Suède font le point sur le coronavirus

4 enfants de l’école des enfants du duc et de la duchesse de Cambridge sont suspectés d’avoir été contaminés par le covid-19

Quatre étudiants de l’école Thomas’s Battersea ont été renvoyés chez eux, après avoir montré les symptômes du covid-19. On ne sait pas encore s’ils ont officiellement été contaminés et sont en attente des résultats. Ces quatre enfants suspectés d’avoir attrapé le virus revenaient d’un voyage scolaire dans le nord de l’Italie. « Nous avons actuellement un petit nombre d’étudiants qui ont été examinés et ces individus restent actuellement à la maison, en attente de leurs examens médicaux », a indiqué l’école via un communiqué. Bien entendu, rien ne suggère que les enfants du prince William et de Kate aient été en contact avec ces enfants. Le duc et la duchesse de Cambridge ont été avertis de la situation par une circulaire envoyée à tous les parents.

Source : Daily Mail

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr