La princesse héritière Victoria de Suède
La princesse héritière Victoria, duchesse de Västergötland, est née le 14 juillet 1977. Victoria de Suède est la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia.
À sa naissance, la Suède mettait encore en place le principe de succession agnatique, laissant l’accès au trône uniquement aux hommes. À partir du changement de cette loi en 1980, la princesse Victoria entre dans l’ordre de succession au trône et devient princesse héritière de Suède.
La princesse héritière Victoria a épousé son ancien coach sportif, Daniel Westling, le 19 juin 2010. Victoria et Daniel ont deux enfants, la princesse Estelle (2012) et le prince Oscar (2016).
Victoria porte un grand intérêt pour l’environnement, le climat et le développement durable mais aussi pour la santé des enfants et des jeunes, tout comme sa mère, la reine Silvia.
Pour permettre aux enfants et jeunes handicapés d’exercer des loisirs, elle a mis en place Le Fonds de la princesse Victoria en 1997. Pour le bien être des jeunes et leur santé, elle a créé avec son mari La fondation du couple princier en 2010. Elle est aussi activement engagée dans les questions relatives à la gestion des crises et des conflits en ayant pris part à plusieurs fois à des évènements organisés par la Nations unies.














































































