La famille royale des Deux-Siciles au palais du Correio-Mor pour les 30 ans de mariage des ducs de Bragance

Il y a 30 ans, le duc de Bragance, chef de la famille royale du Portugal, épousait Isabel de Castro Curvello de Herédia. Ce week-end, le duc et la duchesse de Bragance fêtaient leurs noces de perles dans un palais aux abords de Lisbonne, entourés d’amis et de royautés. Le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, duc et duchesse de Bragance, étaient conviés à cette soirée traditionnelle portugaise avec leurs filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara.

Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara à l’ouverture du Festival de Cannes avec un collier précieux en hommage à une reine d’Italie

Le duc et la duchesse de Castro dans les jardins du palais du Correio-Mor

La famille royale des Deux-Siciles a mis le cap sur Lisbonne, fin de la semaine dernière, pour rejoindre un bon nombre de royautés invitées aux célébrations du 30e anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Bragance. Duarte de Bragance, descendant du roi Michel 1er de Portugal a épousé Isabel de Castro Curvello de Herédia le 13 mai 1995 au monastère des Hiéronymites à Lisbonne. Le couple a aujourd’hui trois beaux enfants.

La famille royale des Deux-Siciles dans les jardins du Palácio do Correio-Mor (Photo : Instagram/camilladebourbon)
Le duc et la duchesse de Castro dans le jardin du Palácio do Correio-Mor (Photo : Instagram/chiaradebourbon)
Les amis du duc et de la duchesse de Bragance réunis pour leurs noces de perle (Photo : Instagram/chiaradebourbon)

Lire aussi : Le coucher de soleil caribéen de Charles et Camilla de Bourbon des Deux-Siciles au Bal de la Rose

Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara entourées de leurs amis pour fêter les noces de perles du duc et de la duchesse de Bragance

Les célébrations se poursuivent pour le duc de Bragance, né le 15 mai 1945, qui fêtait aussi la semaine dernière ses 80 ans. Une grande fête était organisée ce week-end au Palácio do Correio-Mor, le palais de l’ancien général de la Poste portugaise Luís Gomes da Mata situé à Loures. Le palais fut construit en 1606 par l’architecte italien Antonio Canevari dans un style baroque.

Nicolo Secco d’Aragona, la princesse Maria Caroline de Bourbon des Deux-Siciles, Nicolas de Poligny et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles à Loures (Photo : Instagram/chiaradebourbon)
Le duc et la duchesse de Castro posent avec leurs amis, le prince Philipp et la princesse Isabelle de Liechtenstein (Photo : Instagram/camilladebourbon)
L’infant Afonso et l’infant Dinis, fils des ducs de Bragance, avec leur beau-frère Duarte de Sousa Araújo Martins ont rejoint la piste (Photo : Instagram/chiaradebourbon)
Le duc de Bragance fêtait ses 80 ans et ses 30 ans de mariage (Photo : Instagram/chiaradebourbon)

Lire aussi : La princesse Maria Chiara fait 20 révélations sur son prince charmant, ses regrets d’enfance, ses rêves d’avenir et sa relation avec sa sœur

Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, et son épouse, la princesse Camilla, faisaient partie des prestigieux invités à cette célébration dans ce cadre unique, situé non loin de Lisbonne. Le duc et la duchesse de Castro étaient accompagnés de leurs filles, la princesse Maria Carolina, duchesse de Palerme et de Calabre, et la princesse Maria Chiara, duchesse de Capri et de Noto.

Les filles du duc de Castro avec Gabrielle Janssens de Balkany et Alexia de Poligny (Photo : Instagram/chiaradebourbon)

Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara ont posé avec certains de leurs amis près des fontaines et des cascades et dans les jardins de buis taillés. Parmi leurs amis se trouvait notamment Gabrielle Janssens de Balkany, la petite-fille de la princesse Marie-Gabrielle de Savoie, fille du roi Humbert II d’Italie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr