La princesse de Hanovre organisait son traditionnel Bal de la Rose ce samedi 29 mars au Sporting de Monte-Carlo. Parmi les invités et mécènes, plusieurs royautés avaient répondu présent, dont le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles. Pour assister à cette soirée au thème « coucher de soleil », la duchesse de Castro portait une robe Georges Chakra et des bijoux en forme de marguerites.
Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre porte une pluie de diamants Cartier à 350 000 euros au Bal de la Rose 2025
La duchesse de Castro dans une robe Georges Chakra au Bal de la Rose 2025
Le Bal de la Rose est un événement caritatif qui « réunit le gotha et la haute société internationale pour le premier grand rendez-vous mondain de l’année », explique la Société des Bains de Mer (SBM). Cette soirée caritative est organisée annuellement par la princesse Caroline de Hanovre, au profit de la Fondation Princesse Grace. Le prince Albert II, la princesse Charlène et les enfants de la princesse Caroline répondent présent à l’invitation. D’autres royautés proches de la famille princière, dont la famille royale des Deux-Siciles, figurent parmi les invités.

Lire aussi : L’imposante broche Chaumet de la princesse Caroline portée sur son élégante robe Chanel blanche au Bal de la Rose
Cette année encore, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, s’est rendu au Sporting de Monte-Carlo avec son épouse, la princesse Camilla. La duchesse de Castro portait une robe corail fendue, laissant apparaître des franges brillantes de style disco. Cette robe est signée par le créateur libanais Georges Chakra.

Lire aussi : Le prince Albert, la princesse Charlène et la princesse Caroline plongés dans l’ambiance caribéenne du Bal de la Rose
La princesse Camilla portait aussi un collier et une bague provenant d’une parure en diamants vintage, vendus par Cacciari Salvati, représentant des marguerites. Pour la quatrième année consécutive, la princesse Caroline avait confié la direction artistique de la soirée à Christian Louboutin, chargé de décorer la Salle des Étoiles dans le thème « Sunset Ball ». Après les années folles, le style Bollywood et l’ambiance disco des années précédentes, le célèbre créateur avait plongé cette année les invités dans une atmosphère coucher de soleil aux Caraïbes.
Comme l’explique la Société des Bains de Mer qui organise l’événement, « le temps d’une soirée, le Bal de la Rose illumine de faste et de lumière la Principauté, la plongeant dans une ambiance d’éclat et de fête ». Tout le monde souhaite participer à cette soirée et son « aura est telle qu’elle attire nombre d’anonymes désireux de toucher du doigt le rêve et la féerie de Monaco ». Des chanteurs et groupes provenant de Guadeloupe et des îles des Caraïbes ont animé la soirée.