Ce 22 décembre 2023, la famille royale des Pays-Bas accueillait les photographes chez elle, au palais Huis ten Bosch, pour la traditionnelle séance photo d’hiver. Une fois de plus, le caniche Mambo a posé dans les bras des filles du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima.
Lire aussi : La famille royale de Norvège envoie une carte de Noël sans la princesse héritière Mette-Marit
Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima, la princesse Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane posent devant leur sapin de Noël
Les journalistes qui se sont déplacés au domicile du chef d’État avaient droit à une tasse de chocolat chaud ce vendredi 22 décembre 2023. Deux fois par an, en été et en hiver, la famille royale des Pays-Bas se prête au jeu de la presse et organise une séance photo. Cette année, la séance photo d’hiver n’a pas été organisée à Lech, en Autriche, lieu de villégiature préféré du roi Willem-Alexander, mais à son domicile, le palais Huis ten Bosch, à La Haye.
Lire aussi : Les huit petits-enfants de la reine Silvia l’aident à réceptionner et décorer les sapins de Noël du Palais
Il s’agissait pour la famille royale de sa dernière apparition en public. Plus tôt dans la journée, le roi Willem-Alexander a enregistré son traditionnel discours de Noël, dans l’une des salles de son palais. Le discours sera diffusé à la télévision nationale le 25 décembre. Les prochains engagements officiels auront lieu en janvier 2024 pour le roi Willem-Alexander, 56 ans, et la reine Máxima, 52 ans.
Lire aussi : La famille royale des Pays-Bas cheveux au vent lors de la séance photo estivale sur la plage avec son chien Mambo
Le chien Mambo s’invite sur les photos de Noël de la famille royale des Pays-Bas
Alors que la famille royale s’installait devant le grand sapin érigé devant le Palais, la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, est arrivée avec le caniche toy Mambo. Le chien a attiré toute l’attention de la presse, en courant dans la grande cour, pendant toute la séance. La princesse Ariane, dernière des trois filles âgée de 16 ans, a pris le chien dans les bras pour avoir quelques photos avec lui.
Lire aussi : Natan, Dries Van Noten et Maje à l’honneur sur la carte de Noël de la famille royale belge
L’organisation de cette séance photo est un casse-tête de plus en plus compliqué en raison des agendas différents des trois filles du souverain. La princesse Amalia, 20 ans, héritière du trône, est étudiante à l’université d’Amsterdam. La deuxième, la princesse Alexia, 18 ans, a terminé ses études secondaires au pays de Galles il y a quelques mois et profite à présent d’une année sabbatique, en partie à l’étranger. Quant à la princesse Ariane, elle a intégré le pensionnat Adriatic du réseau UWC, en Italie, près de la frontière slovène.