Le fonds d’aide lancé chaque année par la famille royale saoudienne pendant le Ramadan a permis de récolter la somme exceptionnelle de 450 millions d’euros en un mois. Le roi Salmane et son fils, le prince héritier Mohammed ben Salmane, ont eux-mêmes contribué à faire augmenter la cagnotte.
Lire aussi : Le roi et le prince héritier d’Arabie saoudite versent 12,5 millions € à Gaza
La cagnotte du Ramadan lancée par le roi Salmane et son fils a dépassé les 450 millions d’euros
L’agence de presse officielle du royaume saoudien SPA a annoncé le résultat de la campagne de fonds déployée par la famille royale saoudienne sur la plateforme en ligne Ehsan avait permis de récolter plus d’1,8 milliard de rials en un mois, soit plus de 450 millions d’euros. Chaque année, la famille royale lance ce fonds durant le mois béni de Ramadan. La cagnotte a été lancée le 5 du mois de Ramadan 1445 par deux dons substantiels du Roi et de son fils, qui ont motivé la population à suivre l’exemple.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI lance la grande opération de distribution de denrées pour le Ramadan
Le roi Salmane, 88 ans, a fait un don personnel de 40 millions de rials (environ 9,9 millions d’euros) et le prince héritier Mohammed ben Salmane, 38 ans, a fait un don personnel de 30 millions de rials (environ 7,5 millions d’euros). Le montant final de la cagnotte sera réparti et redistribué à environ 1 700 organisations caritatives.
« La campagne est née dans l’optique de maximiser l’impact du secteur du travail caritatif et de le responsabiliser numériquement, car le mois du Ramadan est un mois qui témoigne d’un grand élan de solidarité et de charité », explique l’agence SPA. La plateforme a enregistré 16 millions de transactions dont 39 000 transactions rien que le jour de l’Aïd el-Fitr (mercredi dernier), premier jour du mois de Chawwal, qui succède au mois de Ramadan. La famille royale saoudienne a pris l’habitude de lancer des campagnes de don via Ehsan. La dernière date de novembre dernier lorsque le Roi et le prince héritier avaient lancé une collecte pour soutenir l’aide humanitaire à Gaza. Le roi Salmane et son fils avaient eux-mêmes fait un don commun de 50 millions de rials, soit 12,5 millions d’euros.