Le roi Felipe VI et la reine Letizia arrivent à Cuba pour 4 jours de visite d’État

Le roi Felipe VI et son épouse, la reine Letizia d’Espagne s’apprêtent à passer quatre jours en République de Cuba. Cette visite d’État a pour but de mettre en lumière et de renforcer les liens historiques et bilatéraux entre les deux pays. Également, cette visite coïncide avec les commémorations des 500 ans de la fondation de la ville de La Havane.

Le lundi 11 novembre à midi, heure espagnole, les souverains espagnols sont partis pour Cuba, accompagnés du ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération par intérim, Josep Borrell, et du Secrétaire d’État à la Coopération internationale et pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Juan Paul de la Iglesa. Don Felipe et Doña Letizia ont été salués depuis le pavillon d’État, comme il est de tradition, lorsque le souverain quitte le territoire, à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas.

Tard dans l’après-midi du lundi, heure de Cuba, le roi et la reine sont arrivés à l’aéroport international José Martí de La Havane où ils ont été reçus par l’ambassadeur d’Espagne à Cuba, Juan Fernández Trigo, l’ambassadeur de Cuba en Espagne, Gustavo Machí et par le ministre des Affaires étrangères de Cuba, Bruno Rodríguez, parmi d’autres personnalités cubaines. La reine Letizia s’est changée dans l’avion, portant une robe à son arrivée à Cuba.

No Comments Yet

Leave a Reply