Les équipes masculines et féminines de water-polo ont particulièrement excellé aux Championnats du monde organisés à Gwangju, en Corée du Sud. Le roi Felipe et son épouse, la reine Letizia ont tenu à rencontrer ces sportifs de haut niveau qui ont atteint les finales du tournoi le plus important de cette discipline.
Los Reyes reciben en audiencia a las Selecciones Nacionales Femenina y Masculina de Waterpolo participantes en el Campeonato del Mundo de Gwangju 2019. @SpainWpFem @SpainWP @RFEN_directo https://t.co/NDrCx5wRCl pic.twitter.com/xJ67qQUosD
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) July 30, 2019
Felipe et Letizia avec les joueurs de water-polo médaillés d’argent à Gwangju
Les sportifs et sportives espagnols, champions de water-polo ont eu l’honneur de se rendre au palais de la Zarzuela pour rencontrer le roi et la reine d’Espagne. Ces champions de water-polo ont brillamment représenté leur pays en Corée du Sud, où ils ont décroché la médaille d’argent. Les hommes se sont inclinés face à l’équipe italienne, quant aux femmes, elles n’ont pas réussi à battre les Américaines. Leur seconde place respective permet aux deux équipes de décrocher leur ticket d’entrée pour les prochains Jeux olympiques.