Felipe, Letizia et leurs filles inaugurent un sous-marin

Ce 22 avril 2021, le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, ont présidé la cérémonie de lancement du sous-marin S-81 Isaac Peral, le premier d’une série de quatre sous-marins qui entreront en service dans le Marine espagnole dans les années à venir.

(Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Felipe, Letizia, Leonor et Sofía à Mérida en Estrémadure

Le roi Felipe VI et ses filles inaugurent le sous-marin S-81 Isaac Peral

Le roi Felipe et sa famille se sont rendus aujourd’hui au chantier naval Navantia, situé à Carthagène, en Murcie. Ils ont assisté au baptême du premier sous-marin S-81 de la Marine espagnole. Ce sous-marin présente tous les plus grands équipements technologiques qui existent à l’heure actuelle. Le sous-marin peut effectuer des patrouilles durant 15 jours sans avoir besoin de remonter à la surface. La Marine espagnole disposait jusqu’alors de deux vieux sous-marins.

Lire aussi : Felipe VI visite le navire hydrographique Tofiño

Le lancement du sous-marin en présence du roi Felipe, de la reine Letizia, de la princesse des Asturies et de l’infante Sofia était la première étape avant sa livraison finale à la Marine, prévue pour 2023. Plusieurs essais seront à présent menés au port, puis d’autres essais auront lieu en pleine mer. Le sous-marin baptisé Isaac Peral commencera ses opérations début de l’année 2023 et devrait ensuite être rejoint par le S-82 «Narciso Monturiol» arrivera en décembre 2024; le S-83 «Cosme García», en octobre 2026; et le S-84 «Mateo García de los Reyes», en février 2028.

Toute la région de Murcie et Carthagène profitent de ses sous-marins, puisque leur construction a impliqué 7000 travailleurs indirect et directement 2000 travailleurs, ce qui représente 10% de l’emploi industriel de la région, précise la Casa Real.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr