Felipe, Letizia et leurs filles inaugurent un sous-marin

Ce 22 avril 2021, le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, ont présidé la cérémonie de lancement du sous-marin S-81 Isaac Peral, le premier d’une série de quatre sous-marins qui entreront en service dans le Marine espagnole dans les années à venir.

(Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Felipe, Letizia, Leonor et Sofía à Mérida en Estrémadure

Le roi Felipe VI et ses filles inaugurent le sous-marin S-81 Isaac Peral

Le roi Felipe et sa famille se sont rendus aujourd’hui au chantier naval Navantia, situé à Carthagène, en Murcie. Ils ont assisté au baptême du premier sous-marin S-81 de la Marine espagnole. Ce sous-marin présente tous les plus grands équipements technologiques qui existent à l’heure actuelle. Le sous-marin peut effectuer des patrouilles durant 15 jours sans avoir besoin de remonter à la surface. La Marine espagnole disposait jusqu’alors de deux vieux sous-marins.

Lire aussi : Felipe VI visite le navire hydrographique Tofiño

Le lancement du sous-marin en présence du roi Felipe, de la reine Letizia, de la princesse des Asturies et de l’infante Sofia était la première étape avant sa livraison finale à la Marine, prévue pour 2023. Plusieurs essais seront à présent menés au port, puis d’autres essais auront lieu en pleine mer. Le sous-marin baptisé Isaac Peral commencera ses opérations début de l’année 2023 et devrait ensuite être rejoint par le S-82 «Narciso Monturiol» arrivera en décembre 2024; le S-83 «Cosme García», en octobre 2026; et le S-84 «Mateo García de los Reyes», en février 2028.

Toute la région de Murcie et Carthagène profitent de ses sous-marins, puisque leur construction a impliqué 7000 travailleurs indirect et directement 2000 travailleurs, ce qui représente 10% de l’emploi industriel de la région, précise la Casa Real.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr