La reine Letizia visite une exposition sur Emilia Pardo Bazán

Emilia Pardo Bazán, comtesse de Bazán Brun, était une femme de lettres, décédée en 1921. L’auteure a écrit 41 romans, plus de 150 contes et des pièces de théâtre. La reine Letizia a présidé l’inauguration de l’exposition qui lui est dédiée actuellement à Madrid.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : La reine Letizia a inauguré l’exposition Goya au musée du Prado

Visite de l’exposition dédiée à Emilia Pardo Bazán

«Cette exposition cherche à transmettre aux spectateurs, de manière visuellement expressive, une œuvre et une vie essentielles pour revoir et mettre à jour l’histoire littéraire et intellectuelle du dernier tiers du XIXe siècle et des premières décennies du XXe. Le premier objectif est donc de montrer la modernité des enjeux littéraires, intellectuels, personnels et politiques de Pardo Bazán, ainsi que sa dimension européenne, transnationale», explique la Casa Real après la visite de la reine Letizia. 

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe, Letizia et leurs filles inaugurent un sous-marin

L’exposition présente environ 200 livres, manuscrits, gravures et photographies prêtées par la Bibliothèque nationale d’Espagne et d’autres institutions espagnoles. Emilia Pardo Bazán était aussi une journaliste passionnée de politique. Elle a notamment joué un rôle important dans la diffusion des idées féministes dans la culture de son époque.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr