Felipe VI discute avec une belle blonde en pleine Copa del Rey ! Qui est-elle ?

Hier, la famille royale d’Espagne s’adonnait à sa passion pour la voile. La 38e édition de la Copa del Rey se déroulait comme chaque année à Majorque. Les deux rois, père et fils, Juan Carlos et Felipe ont tous les deux le virus de la voile et ne manqueraient pour rien au monde cette compétition. Mais un détail a surpris les observateurs royaux. Alors que le roi s’apprêtait à démarrer la compétition, il s’est arrêté près d’un yacht, pour discuter… avec une jeune et jolie blonde en bikini. Qui est-elle ? Il la connait !

Embed from Getty Images

Le roi d’Espagne participe comme chaque année à la Copa del Rey

Letizia et ses filles Leonor et Sofia étaient également à Majorque mais elles sont sagement restées à quai, profitant de la météo clémente sur l’île. Pendant ce temps-là, son époux, le roi d’Espagne et son équipe, s’apprêtait à concourir dans l’une des catégories de la Copa del Rey. Une course nautique à laquelle participe aussi le roi de Norvège Harald V, également mordu de voile. Harald V a croisé Felipe VI et se sont chaleureusement serrés la main. Le roi Felipe VI dirigeait l’Aifos 500, un bateau armé prêté par la Marine nationale. Mais alors qu’il s’apprêtait à partir, à quelques mètres du rivage, il a croisé un yacht, qu’il a immédiatement reconnu. Sur le yacht, une magnifique blonde lui faisait face. Les photographes se sont empressés de photographier cette rencontre inattendue en pleine mer. Face à lui, la jeune blonde de 28 ans, n’est autre que Martina Jáudenes, sa filleule.

Felipe VI et sa filleule se sont croisés en pleine mer
Felipe rencontre Martina Jáudenes, sa filleule, qui se prélassait sur le yacht de son mari

Felipe VI a croisé sa filleule sur le yacht de son ami Luis Abascal

Martina Jáudenes est le fille d’Eugenio Jáudenes, un pilote de ligne et ami de Felipe VI. Eugenio avait même fait partie de l’équipage de Felipe lors d’une précédente édition de la Copa del Rey, lorsqu’il était encore prince. Martina est aujourd’hui mariée à l’homme d’affaires Luis Abascal, un autre ami du roi. Felipe s’était d’ailleurs rendu à leur mariage, qui avait eu lieu à Palma de Majorque en septembre 2017. Malheureusement pour l’Aifos 500, sur lequel le roi Felipe a dû monter en cours de compétition, retenu à Madrid les jours précédents, il n’a pas pointé suffisamment haut dans le classement pour disputer les épreuves finales.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La semaine prochaine, c’est la version britannique de la Coupe du roi qui sera organisée par William et Kate. Les Cambridge organisent la King’s Cup, une compétition d’une journée, nettement moins importante mais qui est organisée dans un but caritatif.

Déjà à Majorque depuis quelques jours, le roi émérite Juan Carlos avait invité à déjeuner Rafael Nadal. La présence de Juan Carlos sur l’île est par pur plaisir de villégiature. Il ne participe pas à la compétition cette année.

No Comments Yet

Leave a Reply