Harald V retrouve Felipe VI à la Copa del Rey

Pendant plusieurs jours, le roi Harald V de Norvège a trôné sur son bateau, le Fram XVIII, qui participat à la course nautique de la Copa del Rey, organisée chaque année à Majorque. Le Fram XVIII concoure dans la catégorie ClubSwan 50. Vu son grand âge, Harald V n’était pas toujours à la barre. Il a pu être observé en train de se reposer lors des essais mais aussi beaucoup plus actif lors de la compétition. Il y a croisé son vieil ami, le roi émérite Juan Carlos et le roi d’Espagne Felipe VI.

Embed from Getty Images

Le roi de Norvège retrouve les deux rois d’Espagne

La dernière fois que le roi de Norvège avait participé à la Copa del Rey, c’était en 2010. Le voilà de retour sur le Fram XVIII, entouré de ses amis pour participer à la compétition. L’important est bien entendu de participer, d’ailleurs le roi n’a pas gagné, mais comme on peut le voir sur les images, il a pris beaucoup de plaisir. À quai, au port de Palma de Majorque, il a retrouvé le roi Felipe VI qu’il a chaleureusement salué. Le roi est enfin arrivé à Majorque pour rejoindre l’Aifos 500, alors qu’il a manqué les premiers jours de la compétition, retenu à Madrid. Felipe VI a eu la surprise de croiser sa filleule en pleine mer, alors qu’elle se reposait sur un yacht.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La 38e édition de la Copa del Rey marque le retour d’Harald V dans la compétition

Harald V a également croisé Juan Carlos, qui profite de vacances à Majorque, en compagnie de son épouse. Juan Carlos ne participait pas aux courses nautiques mais il a préféré cette année se prélasser sous la météo clémente des Baléares. Le roi émérite a également retrouvé Rafael Nadal, originaire de l’île. Quant à Letizia et ses filles, elles aussi profitent du beau temps, préférant rester à quai.

Embed from Getty Images

No Comments Yet

Leave a Reply