Le roi Felipe VI a présidé la corrida de la Beneficencia

Diego Ventura, Julian López “El Juli” et Diego Urdiales se sont battus devant des milliers de spectateurs venus assister à la corrida de bienfaisance organisée dans les arènes de Las Ventas. Parmi ses spectateurs, le roi d’Espagne en personne a assisté au spectacle. Le roi a présidé cette course caritative depuis le Balcon royal.

Le roi Felipe VI salue la foule
Le roi salue José Luis Ábalos et Pedro Rollán

Depuis le Balcon royal, Felipe a assisté à la corrida de la Beneficencia 2019

Le roi Felipe VI a présidé la 30e édition de la corrida de la Beneficencia, accompagné du président de la Communauté de Madrid, Pedro Rollán et du ministre du Développement, José Luis Ábalos. La corrida a commencé, juste après avoir entendu l’hymne national résonner dans les arènes. Les taureaux qui se sont battus ce jour-là provenaient des troupeaux de Los Espartale et de Nuñez del Culvillo. Après le spectacle, le roi s’est entretenu avec les trois toreros et les a félicités.

Juan José Padilla, Pedro Rollán, Sa Majesté le roi et José Luis Ábalos

Le roi s’est entretenus avec les 3 toreros

La corrida de la Beneficencia a été célébrée la première fois, sous Felipe II. C’est lui qui ordonna d’organiser chaque année un événement taurin. Les bénéfices récoltés lors de l’événement, sont reversés à l’Hôpital général de Madrid. Depuis lors, cette corrida est l’un des événements taurins les plus attendus du pays, pourtant, ce n’est que la deuxième participation du roi Felipe à cet événement depuis son couronnement, en 2014. Malgré les critiques de plus en plus fréquentes, la famille royale espagnole reste amateur des corridas. C’est d’ailleurs lors d’une corrida que le roi émérite a choisi de faire sa dernière apparition officielle en public.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr