Ferdinand de Habsbourg retrouve son papa guéri du coronavirus

Ferdinand de Habsbourg-Lorraine, qui a interrompu son service militaire, en cette période de crise du coronavirus, a partagé une photo sur ses réseaux sociaux, qui a reçu des centaines de commentaires. Les abonnés du jeune pilote de F3 ont été heureux de le voir retrouver son père, enfin sorti de sa quarantaine. Charles de Habsbourg a été la première royauté contaminée au coronavirus. L’annonce avait été faite le 10 mars dernier, alors qu’aucun pays, mis à part l’Italie, n’avait encore imposé de confinement.

Ferdinand de Habsbourg-Lorraine et son papa, Charles, sorti de quarantaine après sa guérison du covid-19 (Photo : Instagram/fhabsburg62)

Le prétendant au trône impérial a surmonté le coronavirus

Karl von Habsburg avait déclaré que son état n’était pas préoccupant. Néanmoins, il s’était imposé une quarantaine stricte pour ne contaminer personne de son entourage. Au moment où il a été testé positif au covid-19, l’Italie venait la veille d’annoncer ses premières mesures de confinement. Quelques jours plus tard, chaque pays, un à un, a imposé des mesures de confinement à toute la population. Une dizaine de jours plus tard, on apprenait que le prince Albert de Monaco était le premier chef d’État au monde a être contaminé, et le prince Charles a lui aussi été testé positif au covid-19, quelques jours plus tard. Trois princes du Brésil sont également contaminés, alors qu’on apprenait hier le décès de la première royauté du virus. La princesse Marie-Thérèse de Bourbon-Parme est décédée du coronavirus.

Ferdinand de Habsbourg était heureux de pouvoir serrer son père dans ses bras

Pour le le prétendant au trône impérial d’Autriche l’histoire se termine bien. Il a guéri de la maladie et il a retrouvé ses proches. Son fils Ferdinand, héritier du trône, était heureux de retrouver son père. « Ça m’a manqué de faire un câlin à mon papa qui était en quarantaine. Mais il a vaincu le virus et il est de nouveau en bonne santé. Un câlin, puis retour à la distanciation sociale ».

Bon courage à tous ceux qui doivent surmonter la maladie.

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr