Charles de Habsbourg-Lorraine contaminé par le coronavirus : le prétendant au trône est en quarantaine

L’héritier au trône impérial d’Autriche, Charles de Habsbourg-Lorraine, a révélé au média Kleine Zeitung qu’il avait été testé positif au nouveau coronavirus. Le petit-fils du dernier empereur d’Autriche a contacté le journal par téléphone pour confirmer la rumeur, expliquant qu’il était confiné depuis jeudi. « C’est ennuyeux mais ce n’est pas la peste noire », a-t-il répondu au journaliste par téléphone.

Le prétendant au trône impérial a été testé positif au coronavirus

Le petit-fils du dernier empereur est contaminé par le covid-19

Depuis jeudi, Karl Habsburg-Lothringen est en quarantaine dans son domicile, en Basse-Autriche. Il avait des symptômes pseudo-grippaux depuis plus d’une semaine et il a commencé à s’inquiéter. « Je pensais que c’était la grippe habituelle. Quand un ami m’a appelé pour me dire qu’il avait été testé positif après un congrès en Suisse, j’ai également passé le test. » Le prétendant au trône autrichien a précisé qu’il s’était imposé un confinement très strict, s’empêchant même d’avoir des contacts avec sa famille.

Charles de Habsbourg en quarantaine

« Je dois féliciter expressément les autorités autrichiennes parce qu’elles agissent avec mesure et objectivité. La panique n’est pas induite ». La durée de sa quarantaine dépendra de l’évolution de la maladie et des tests ultérieurs. Il s’agit du premier cas avéré d’un membre d’une famille royale contaminé par le covid-19.

Les autres articles concernant les royautés et le coronavirus :

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.